Le site d’information dici.fr a reporté dans le courant de l’après-midi une news qui, si elle se confirme, fera l’effet d’une bombe.
Dans la nuit du 17 au 18 septembre, un couple de randonneurs campait non loin du parc de Faravel dans le parc des Ecrins lorsqu’ils ont été attaqués dans la nuit par ce qui semblerait, d’après eux, être un loup et son petit. Le couple posséde une résidence secondaire dans la région et est habitué à ce genre de treck, leur témoignage est pris très au sérieux.
C’est au milieu de la nuit donc qu’un jeune loup accompagné de sa mère aurait déchiré la tente du couple ainsi que l’un des sacs à dos de ces derniers. On imagine que les cris de panique de l’homme et de la femme ont mis en fuite les 2 loups qui ne les ont pas attaqués. Le couple est redescendu immédiatement dans la vallée.
D’ici quelques jours des précisions devraient affluer pour corroborer ses dires ou au contraire les infirmer.
34 réflexions sur « Cas probable d’une première attaque de loup sur l’Homme en France »
lmais pourqoi parler toujours du loup pauvre bete dites moi un peu si vous en voyez beaucoup des loups? le loup vous ne le verrais jamais et pourtant il y en a a peu prêt 600ou 700 d’apres le gouvernement. par contre demandez a ceux qui subissent les depradations du loup eux ils vous diront ou ils se trouvent la ou il ya du betail ou du gibier vous qui aimez admirer la nature et sa faune (chereuil sanglier cerf dain lievre ) vous aurez de moins en moins l’occasion d’en voir .faut etre realiste vu la progression du nombre de loup…d’une annee sur l’autre n’oubliez pas c’est un carnivore avant tout.
Bonjour à tous,
Restons calme , je connais trés bien Le Canada pour y aller Chaque annèes plusieurs semaine.
Le Canada est un pays riche en loup Coyotes ours etc etc, Le loup attaque rarement un être humain sauf s,il est pris à un piege, ou blessè à l,âffût par une Arne
Meme Les ours à savoir Le Black Beer n,attaque pas, sauf à l,ouest Le Grisly trés dangereux
Le loup n,a rien à faire dans les forets Francaise.
Mais faut bien faire plaisir aux verts gauchistes des grandes villes , qui rêvent d’un monde qui n’existe pas.
Arrêtez cette polémique avec ce pauvre Loup. Il n’attaque pas l’humain !!!
J’en ai croisez un magnifique en 1998 nos regards étaient magiques avant qu’ill poursuive gentiment son Chemin !!!
Les loups et les ours n’ont plus rien à manger dans nos forêts et montagne en France car c’est soit trop peuplés, fréquentés par des touristes soit trop chassés et n’ont plus des gibiers a manger.
Alors si les loups se reproduisent en majorité, évidement ils vont chercher près des habitants à manger et c’est déjà le cas! Tous nos animaux domestiques ne sont plus en sécurité(moutons,vaches,chevaux chiens chats et nous finalement ) Lisez les journaux !Chaque femelle mets en bas au moins 4/5 louveteaux, ça signifie que depuis un bon bout de temps nos forêts sont envahis par des jolie meutes qui cherchent à ce nourrir près de chez nous!
Et si ça continue et que vous réagissez avec vos jeux fermés ils vont venir en ville chercher nos enfants , nous ect!
Bon continuation
J’aime et j’adore les animaux mais ça va vraiment beaucoup trop loin!!
Tous les pretextes sont bons pour pouvoir lancer une chasse a plus grande échelle, quitte a utiliser des titres prosti-clic.. Lamentable.
A qui profite le mensonge ?
Aux criminels qui n’ont que la soif de tuer, à présent le loup.
Pauvres animaux victimes de la barbarie
allez consulter, la bêtise vous ronge le cerveau.
Je crains qu’a ce stade l’idéologie ait totalement remplacé la réflexion, donc quel que soit l’etat du cerveau cela n’a plus d’importance
Je note que le canidé à ses admirateurs énamourés, mais même s’il n’y a pour l’instant, à ma connaissance, pas la preuve absolue de la présence du loup, il y a bien eu attaque selon le récit, que je sache si quelqu’un détruit un bien vous appartenant en votre présence immédiate, votre voiture quand vous êtes dedans par exemple vous avez bien été attaqué, non? Le loup ou autre était parfaitement au courant de la présence des 2 campeurs et n’a pas pour autant été intimidé ce qui est très inquiétant quand bien même la finalité de l’action n’etait pas forcément de s’en prendre à eux.
en l’occurrence il s’agirait d’un renard recidiviste qui a déjà sévi dans ce sectecteur…Le média local DICI est notoirement connu chez nous pour son parti pris anti-loup
.ils savent plus quoi inventer pour masquer leur ignorance de la nature.
Et les marmottes ?? Elles emballaient le chocolat ? ?
Excellent
Bof…une bombe faut arrêter l’hystérie !
Globalement on ne sait rien, on a 2 randonneurs qui rapportent une histoire à vérifier, qui se résume au mieux à 2 loups ayant senti la bouffe…..donc pas d’attaque.
La bombe c’est quand une meute bouffera un promeneur ou transmettra la rage et ce n’est pas pour toute suite. En attendant les 12000 brebis tuées, les populations de mouflons, chevreuils… qui disparaissent ça c’est un sujet, ça c’est une bombe quotidienne.
Le plus drôle c’est que les amis des animaux disent qu’il faut encore plus de loups, ours, etc…et qu’avec eux la nature se régulera toute seule sans la barbarie des vilains chasseurs. Confions aux protecteurs la région parisienne par exemple, et qu’il gèrent la faune et conséquence à leur frais… ça va être génial les meutes de loups qui bouffent de tout dans cette région, le miracle de la biodiversité !!!
Article scandaleux au titre plus que faux et dégradant pour ces animaux qui ne faisaient que chercher de la nourriture.
Il a été dit sur un site plus neutre qu’un renard agressif avait été signalé quelques jours auparavant sur le site, c’est la piste la plus probable pour le moment. Et techniquement personne n’a été attaqué mis à part une tente (les animaux ne savent pas ce que c’est ni que ça abrite des humains…), et un sac qui contenait probablement de la nourriture et de fait n’importe quel animal l’aurait emporté pour voler son contenu…
En bref un article au titre racoleur pour faire peur aux gens sur une base de vent…
Le titre de votre article est faux le « loup » ou chien (finalement on n’en sait rien) a seulement été attiré par la nourriture probablement présente dans le sac a dos des randonneurs. On ne peut pas parler d’attaque, et encore moins sur l’homme ! Toute personne qui ne prendra pas le temps de lire votre article et se contentera du titre pourra raconter qu’un loup a probablement attaqué un humain alors que c’est complètement faux !
Pur fantasme !!!!!!! Voilà une superbe ré interprétation du conte de Perrault. Et tout ça pour dénigrer le loup !!!!
Ouahhhh. Peut être qu’ils avaient de la nourriture dans un de leur sac tout simplement. Si vous avez des animaux domestique, ils ont peut être un jour déchiré quelque chose pour manger ce qui se trouve à l’intérieur. Et vous vous êtes dit que votre chat s’est attaqué à l’homme ?
Par contre en effet quand l’homme s’attaque à l’homme, le chasseur ne faisant pas parfois la différence entre du gibier et un autre homme ou une voiture… Ça ça ne fait pas l’effet d’une bombe… Cela étant tellement habituel
il y a beaucoup de promeneurs qui se permettent de pénétrer sur la propriété d’autrui sans en avoir obtenu l’autorisation, en France 90% des forets sont privées, et les chasseurs ont le droit de s’y trouver, ils payent pour ça, donc il faut pas s’étonner que des pietons ou des cyclistes se prennent une balle de temps en temps, ils n’ont cas aller se promener dans des endroit autorisés, et apprendre à lire aussi « CHASSE EN COURS », quand on voit marqué ça, on va faire du vélo ailleurs, sinon on se plaint pas quand il y a un accident
Ce n’est pas une info : vous ne savez pas si c’est un loup et les deux canidés n’ont pas attaqué. Et tout au conditionel.
C’est de l’intox.
OK
Rien que de l’intox
Pauvres animaux
L’intox c’est les bobos pro loup qui la difuse
j’espère que ces faits seront validés et que les doux rêveurs qui prône le retour du loup vont prendre conscience du danger
Pierre, ce sont des citadins qui n’ont jamais vu un brin d’herbe, il ne faut même pas se fatiguer à leur répondre, faut les laisser dans leur délire, et nous continuer de gérer nos campagnes comme il se doit
Ce journal miteux en mal de sensation a également sorti que des gens s étaient fait attaques par un ours et c était un..ongulé
Pauvre loup…. Dans la nuit beaucoup de chiens errants se rapprochent d un endroit où ils pourraient trouver à manger….et certains ressemblent beaucoup à un loup…. Dois je vous faire une liste
Tout le monde a eu peur…? C est tout
Dicton bien connu :
Qui veut avoir du « plaisir » à tuer son chien prétend qu’il a la rage.
Pauvres loups
Pauvres animaux !
Attaque de l’homme…ou attaque du sandwich jambon dans le sac à dos…sachez raison garder pour paraître plus sérieux !
Très juste, il faut arrêter de vouloir faire le buzz, c’est l’odeur du casse croute qui a sûrement attiré ces deux loups.
Vous parlez du mois de novembre alors qu’on est en septembre…quel crédit apporter à cette information ?
Vous dites nuit du 17 novembre mais ne serait ce pas septembre ?
Cen’est pas ecrit novembre mais septembre
Moi je lis septembre
Vu le récit, ce ne serait pas plutôt une attaque de randonneurs contre deux loups curieux de voir ces étranges objets sur leur territoire. Les gens dirait n’importe quoi pour ce rendre intéressant. 2 valeureux randonneurs ont survécu à une attaque de la bête du Gévaudan, on va organiser une battue pour l’éliminer. J’espère au moins qu’ils (les loups) auront pu leur piquer quelques sandwichs, qu’ils ne se fassent pas massacrer pour rien..