Comme la grippe, les interventions de Brigitte Bardot se font par périodes et souvent dans le but de demander sans cesse la même chose : l’abolition de telle ou telle activité qui ne plaît pas à l’ancienne actrice aujourd’hui âgée de 90 ans. Cette fois, c’est à la suite d’un nouveau sondage Ifop commandé par les soins de sa fondation que BB se remet en route, réclamant entre autres l’abolition immédiate de la chasse à courre.
Les caprices de stars toujours d’actualité.
Après le partage d’un nouveau sondage Ifop réservé à quelques médias visiblement bien sélectionnés, puisque les résultats du sondage ne semblent pas avoir été partagés publiquement, ces derniers ont pu réagir sur la base des chiffres dévoilés par la Fondation Brigitte Bardot.
Ce fut également pour BFMTV l’occasion d’interviewer Brigitte Bardot qui a profité de cet entretien pour faire sa crise vis à vis de la chasse à courre :
« Ils m’ont fait attendre 50 ans, maintenant moi, j’attends plus. Je veux qu’on abolisse la chasse à courre! »
💬 "Une monstruosité"
Brigitte Bardot appelle à l'abolition de la chasse à courre "maintenant" pic.twitter.com/1bzAItEYQR
— BFMTV (@BFMTV) March 28, 2025
Voilà qui est cocasse car visiblement, après 50 ans comme Brigitte Bardot l’indique elle-même, elle ne sait toujours pas faire la différence entre une chasse à courre et un autre mode de chasse si l’on s’en remet à sa dernière lettre ouverte concernant l’affaire du cerf tué chez Luc Besson ainsi qu’à sa réaction dans les médias ces derniers jours ou elle continue de demander l’abolition de la chasse à courre en se basant sur ce fait divers.
La chasse le dimanche encore dans les débats.
Comme souvent avec l’Ifop, les chiffres issus du sondage sont très favorables à ceux qui ont réalisé la commande. Ainsi, certains médias nous apprennent que l’interdiction de la chasse à courre serait partagée par 72% des interrogés.
Sur les dernières années pourtant, un sondage cette fois commandé par la Fédération Nationale des chasseurs mettait en avant cette question et les personnes interrogées étaient alors 77% à estimer qu’il était « nécessaire de conserver nos traditions ». Un résultat étrange et plutôt antinomique sur le fond car en se basant sur un échantillon représentatif des Français, comment ces derniers peuvent à la fois vouloir protéger nos traditions et abolir la chasse à courre, qui est probablement la plus connue des chasses issues de la tradition cynégétique Française?
La chasse à courre n’est apparemment pas le seul point concerné dans le nouveau sondage de la Fondation Brigitte Bardot car on y apprend que 82% des sondés se disent favorables à ce que le dimanche devienne un jour non chassé.
Un retour plutôt étonnant si l’on en juge des chiffres obtenus récemment par Selvitys lors d’une étude commandée par Naturabuy ce mois de mars et qui démontre que les chasse est considérée comme un acteur majeur de la ruralité, tant sur le plan économique que pour le capital sympathie.
7 réflexions sur « Brigitte Bardot réclame l’abolition immédiate de la chasse à courre après un nouveau sondage commandé par sa fondation »
C’est pas le hallali de la chasse à courre ou autre c’est plutôt celui de cette pauvre Brigitte qui est mise en pâture par ses semblables !!! Apparemment chez l’humain comme chez l’animal il ne fait pas bon vieillir !!! L’issue est fatale mais là certainement elle sert uniquement par ses paroles à créer un événement médiatisé . Mais certains par naïveté peuvent y croire et c’est largement commenté par les médias.
Aujourd’hui le 28 mars la fondation Brigitte Bardot fait parler d’elle et pour recevoir des subventions ça semble être suffisant ?
Oui ma tantine » on peut faire dire ce qu’ on veut aux sondages » .
Vous devriez réfléchir avant de demander l’interdiction de la chasse le dimanche car je pense que l’on est libre de faire ce que l’on veut chez soi quand on est propriétaire et qu’à ce titre on paye des impôts à force de vouloir tout interdire vous risqué de ne plus pouvoir vous promener toute l’année dans 80% du territoire privé si on décide de fermer purement et simplement nos propriétés à tous sauf au chasseurs ce qui serait dommage pour une majorité de personnes avec lesquels on a de très bons rapports
Les sondages de la bobo écologie ….toujours les mêmes qui votents plusieurs fois …sondage BIDON ! Bardot retourne à la maison de retraite !
Bonjour. J’aimerai que soit porté à ma connaissance et par ce biais les autres lecteurs, combien est versé à l’association de « BB » par l’Etat? Merci par avance.
Elle s’entend sonner l’hallali ?
Cette dame on l entend que pour ces motifs la et pas d autre leur sondage est en direction de leur partis qui sont contre donc il est caduc .Un sondage pour qui soit valable c est de sonder n importe qui et n importe quel âge.