L’ancienne actrice proche du Front National s’en prend ouvertement à l’un de ses élus dont la commune a accepté d’accueillir un salon de la chasse.
On commence a être habitué aux excès en tout genre de Brigitte Bardot, l’ancienne actrice qui se consacre désormais à sa fondation, s’est indignée dans une lettre ouverte adressée à l’un de ses ancien ami du FN. Le maire de Cogolin, une commune du Var, a accepté d’accueillir le premier salon de la chasse organisé dans le bourg. Pour cette simple raison, Brigitte Bardot lui a adressé une lettre ouverte limite insultante. « Moi qui avais tant cru en vous, projetant même d’associer ma Fondation à vos projets de protection animale ! Quelle déception ! » s’insurge Bardot dont les propos nous sont rapportés par Le Figaro.
« C’est criminel de promouvoir la chasse et surtout la chasse à courre, pratique cruelle et barbare Vous prenez une lourde responsabilité en incitant les enfants au plaisir de tuer les animaux » a ajouté l’ancienne actrice. M. Lansade, maire FN de la commune où se déroulera le salon le 5 juin prochain, s’est dit « bouche bée face à ces propos violents, excessifs et proches de l’insulte. Tout ce qui est excessif est dérisoire ». Avant de préciser : « Je ne suis pas chasseur. Ce n’est pas mon univers mais ce n’est pas pour autant que je m’opposerai à cette manifestation »