Suite à l’opération nationale de contrôle de la sécurité à la chasse conduite le week-end du 19 novembre, Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité vient de présenter le bilan des accidents et incidents de chasse 2020-2021 avec plusieurs mois de retard par rapport à l’accoutumée.
Contre toute attente, et malgré ce que nos opposants, bien aidés par les médias nationaux, veulent nous faire croire les accidents sont en diminution par rapport aux années précédentes.
Voici le bilan chiffré :
- Sur la saison 2020-2021, 80 accidents de chasse ont été recensés, dont 7 mortels concernant 6 chasseurs et 1 non-chasseur.
- Le nombre de victimes d’accidents de chasse a diminué continuellement depuis plus de 20 ans. Il était ainsi de 232 en 2000 et de 131 en 2010
- Depuis le début de la saison, on dénombre 42 accidents de chasse dont 3 mortels.
Si un accident apparait toujours comme un accident de trop il est à souligner que les chasseurs déploient toujours plus d’effort pour renforcer la sécurité dans la pratique de leur passion. L’infographie ci-dessous montre d’ailleurs que la chasse est loin d’être le loisir le plus accidentogène, malgré le nombre important de pratiquants.
2 réflexions sur « Bilan des accidents de chasse de la saison 2020- 2021 : des chiffres en diminution »
et pourquoi le bilan est présenté avec du retard ???
Note: vous avez fait un contre-sens « veulent nous faire croire les accidents sont en diminution par rapport aux années précédentes.» je pense que vous vouliez dire augmentation, Non?