La volonté d’interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires qu’a exprimé Yannick Jadot, candidat aux élections présidentielles pour le compte de EELV fait beaucoup de bruit dans les médias qui s’en donnent à cœur joie pour tirer à vue sur le monde cynégétique Français.
Cette idée nauséabonde qui reviendrait quasiment à interdire la chasse lorsque les passionnés ont enfin du temps libre, semble plaire à de nombreux élus écologistes et animalistes, dont la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.
Bien que « la volonté de la majorité présidentielle n’est pas d’interdire la chasse » comme elle l’a exprimé dans une interview pour FranceInfo, la ministre se dit ouverte au débat concernant le fait d’interdire la chasse le week-end et durant les vacances scolaires.
Elle admet tout de même dans cette interview que « La chasse est utile pour faire des battues, notamment quand il y a trop de sangliers. Donc essayons de faire en sorte que la chasse soit régulée le mieux possible, en restaurant le dialogue entre tout le monde. »
13 réflexions sur « Barbara Pompili se dit ouverte au débat sur l’interdiction de la chasse le week-end »
santiago il y a aussi d autres moyens . certaines propositions politiques nouvelles me semble a prori pas défavorables a la chasse. et certains groupe qui contestent la politique macronienne se réunissent certains jours de la semaine ….
alain vous avez raison toutes nos actions dans la vie de tous les jours doivent faire en sorte de s opposer de toutes les manieres possibles sans risquer de condamnations aux pertes de libertés dans tous les domaines que ce courant de pensées et ceux qui y sont associés veulent nous imposer
Aux prochains scrutins, éloignons ces gens là loin du pouvoir et pour longtemps !
alain » la chasse française . celle du peuple » vous avez mille fois raison mais n oublions pas les propos de m. macron : » les femmes illetrées des abattoirs » « dans les gares ont croise ceux qui sont tout et ceux qui ne sont rien » « les premiers de cordée » » il n y a qu a traverser la rue pour trouver du travail »
sur internet on trouve mme macron a la rencontre du peuple : tous doivent porter un masque ( le covid est si dangereux) mais elle n en porte pas .
leur mépris pour le peuple s affiche de jour en jour de manière plus évidente.
Mais comme les gens sont c..ons ils vont encore voter pour ce minable et sa clique ,moi cette année je me suis fait violence je n’ai pas pris le permis je sais que cela ne changera rien mais c’est pour ma conscience, parce que c’est bien de gueuler, mais ils sont contents les cochons sont tué mais faut pas toucher aux oiseaux, c’est le copain de la pompili qui doit être content le Alain dubourg, il a touché un chèque d’un million d’euro alors ont peut toujours gueuler, il faut boycotter la chasse ne prenons plus le permis pendant 2 ans et après on avisera
Le peuple gardera sa chasse à condition de s’investir de militer
Georges Riboulet avait dit :
AUCUNE DICTATURE AUCUNE ILLÉGALITÉ N’A JAMAIS RÉSISTÉ A LA PRESSION DES CITOYENS
Si MACRON gagne en 2022 avec sa copine POMPILI …il restera plus grand chose de la chasse et des traditions FRANÇAISES … Dans 5 ans ! Faudra faire un bon choix pour changer de Président et de gouvernement !
Mme pompili n’a pas besoin de préciser qu’elle est ouverte à ce genre de débat . En même temps la chasse de régulation n’est pas la seule motivation ; la chasse est un ensemble et elle est avant toute chose un grand plaisir . Régulation ou loisir il existe une seule et unique chasse : la CHASSE FRANÇAISE . Celle du peuple
Évidemment qu elle a envie de s y pencher .
Puisque sans l avouer , son but est d interdire la chasse
Interdire les gens et les vacances scolaires revient à interdire la chasse
bonsoir il est dommage de se focaliser sur la chasse .
la pompili et le jado devraient plutôt s’occuper de trouver des solutions pour la pauvreté ainsi que les files d’attente des étudiants aux banques alimentaire et autres.
UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QU’ILS NOUS FOUTENT LA PAIX
SI ON NOUS INTERDIT LA CHASSE, ON LEURS INTERDIRA D’ALLER SE PROMENER DANS LA NATURE EUX AUSSI, IL DERANGENT ENCORE PLUS QUE NOUS SES ABRUTIS D’ECOLO ,MAIS MOI J’IRAIS MEME QU’ON NOUS L’INTERDISENT
Sa sent L’ABOLITION de la chasse et des traditions petit à petit ! SCHRAEN le permis de chasse à 200 euros de MACRON…sa me fait une belle jambe y peu le faire gratuit , nous pouvons plus faire la glu en provence …plus d’appelants plus de chasse nous regardons les grives dans le ciel les postes de chasses sont fermés…! voilà la réalité pour qui tu a appelé a voté en 2017 !
mme pompili a parfaitement intégré le « en mème temps » macronien technique qui permet dans la mème phrase de dire une chose et son contraire. mais depuis la trahison de ses engagements sur les chasses traditionnelles et sur le passeport sanitaire « qui ne sera jamais obligatoire pour les activités de la vie courante » on sait qu il ne faut jamais croire ni emmanuel macron ni ses soutiens.