VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Aymeric Caron tente d’attaquer la chasse Française avec une photod’un autre pays vieille de plus de 10 ans

REV, le nouveau parti anti-chasse crée par Aymeric Caron

Les écologistes, animalistes et anti-chasse radicaux ont tous un point commun : ils font feu de tout bois pour nuire à la chasse Française. Aymeric Caron, en tant que chef de file de ces mouvements radicaux, n’échappe pas à la règle et ressort une image vieille de 2013 pour tenter de s’attaquer encore une fois à la chasse Française.

Alvis audio spéciale chasse

Une image vieille de plus de 10 ans.

Ce jeudi 03 octobre 2024, Aymeric Caron a partagé auprès de sa communauté sur X (ex Twitter) une photo ou l’on peut voir une biche morte avec son faon à peine né, mort lui aussi, étendu sur le sol.

Si l’image a de quoi faire froid dans le dos, elle a surtout pour but de faire du tort aux chasseurs puisque le créateur du REV accompagne cette photo du message suivant : « La chasse, cette saloperie ».


Après quelques recherches, il aurait été facile pour le député de voir que l’image qu’il venait de partager n’était pas toute jeune.

En effet, cette image provient d’un article posté le 04 juin 2013 sur le 20 minutes espagnol dans lequel les écologistes locaux s’étaient insurgés contre l’abattage ordonné par le ministère de l’agriculture espagnol.

A l’époque, le ministère avait imposé des quotas de prélèvements à des fonctionnaires triés sur le volet pour réguler les cervidés qui causaient beaucoup dégâts dans les forêts sans que l’organisation principale des chasseurs de la région ne soit pour cette mesure. Les écologistes espagnols avaient d’ailleurs fait remarquer à la région leur mauvaise gestion de l’écosystème à la suite de cette histoire sans jamais s’en prendre aux chasseurs.

Cette image dénote d’autant plus que déjà lorsqu’il s’agit de sangliers, les chasseurs se refusent à tirer une laie pleine ou une laie suitée pour des raisons d’éthique, alors imaginez une biche pleine ou qui vient d’avoir son petit…

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.


Bien que les fréquentes sorties d’Aymeric Caron et de ses acolytes soient régulièrement débunkées par les médias spécialisés et de nombreux youtubeurs, il faut garder à l’esprit que tout le monde ne fera pas l’effort d’aller au delà des images partagées par le député.

A lire aussi : La préfecture de l’Oise interdit encore une fois l’accès en forêt à cause des animalistes

Il pourrait ressortir une illustration d’un mammouth tué lors de la préhistoire en affirmant que les chasseurs sont responsables de l’extinction de l’espèce que certains continueraient de boire ses paroles et ne garderaient en eux que cette image de la chasse.

Salir en dépit du bon sens et sans aucun respect de la vérité, voilà la stratégie adoptée par les écologistes, les animalistes et autres anti-chasse de France.


La manipulation de masse en passant par le choc des photos, même si elles n’ont rien à voir avec la chasse permet à ces élus et aux responsables des associations de tirer la couverture vers eux et, de temps en temps, de profiter d’un buzz sur les réseaux sociaux qui consolide la place qu’ils occupent et flatte par la même occasion leur ego en leur offrant une visibilité conséquente.

Monsieur Caron, plutôt que de partager des images de 2013, pourquoi ne pas accompagner les chasseurs qui se rendent plusieurs fois par semaines sur le terrain pour s’assurer que les animaux ne manque ni d’eau ni de nourriture dans les périodes difficiles? La recherche d’images permettant de salir la chasse est-elle si chronophage?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Deux cerfs se livrent une bataille sans merci en pleine ville

[Vidéo] Deux cerfs se livrent une bataille sans merci en pleine ville

Le brame du cerf est l'occasion de faire de superbes observations en forêt pour peu qu'on connaisse les endroits à...

4 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.