Les sapeurs-pompiers ont été appelés en ce début de semaine pour une intervention inhabituelle et qui nécessitait une grande attention. Deux chiens de chasse étaient coincés dans un terrier depuis deux jours et les sauveteurs ont dû mobiliser de grands moyens pour parvenir à les libérer
Les chiens étaient pris au piège depuis dimanche.
Dimanche dernier, deux chiens de chasse ont été déclarés perdus dans l’Aveyron, les deux chiens se sont en réalité engouffrés dans un terrier de renard très profond.
A près de 4 mètres de profondeur, les deux chiens de chasse ont fini par rester coincés dans le terrier sans que leurs maîtres ne puissent leur venir en aide.
Après avoir tout tenté pour retrouver leurs compagnons, les propriétaires n’ont pas eu d’autre choix que de demander l’aide des sapeurs-pompiers qui ont pu monter une opération ce mardi 9 janvier pour tenter de sortir les deux chiens sains et sauf.
Le terrier du renard étant relativement profond, il fallait savoir comment creuser et dans quelle direction pour atteindre les deux chiens. C’est là que les sauveteurs sont entrés en jeu.
Une intervention réussie.
C’est l’équipe USAR (Unité de Sauvetage et de Recherche) qui s’est chargée de faire le nécessaire sur place pour tenter de venir en aide aux deux chiens prisonniers du terrier.
Armés d’une caméra d’exploration, les sauveteurs ont pu localiser avec précision les deux chiens sous terre.
Il a fallu creuser délicatement et patiemment pour pouvoir se rapprocher au maximum de l’endroit ou les chiens avaient été localisés mais après une intervention stressante pour les maîtres, les chiens ont finalement pu être sortis de sous terre et retrouver leurs propriétaires indemnes.
Un grand bravo à l’équipe de l’USAR qui a fait un super boulot et qui a sauvé la vie de ces deux chiens.
2 réflexions sur « Aveyron : deux chiens de chasse coincés à 4 mètres de profondeur ont été sauvés par les pompiers »
j espère que les chasseurs concernés sauront se conduire envers les pompiers !
Bravo .
Merci aux pompiers 👍