VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Autoroutes fermées suite à la présence de sangliers : c’est la faute des chasseurs

Le torchon brûle entre certains élus de la Métropole de Montpellier et les maires des communes à proximité. En 2020, le conseil municipal avait supprimé le droit de chasse à Montpellier sur les biens communaux, ce qui avait déjà généré un tollé du côté des chasseurs et des agriculteurs. Ces derniers avaient vite compris que les terrains concernés deviendraient de véritables zones dans lesquelles les sangliers pourraient trouver refuge.


Plusieurs invasions de sanglier dans Montpellier ont déjà eu lieu et même aux abords de l’aéroport un sanglier a pu être observé.

Jusqu’ici, la décision des élus écologistes et de Eddine Ariztegui, élu du parti animaliste siégeant au conseil municipal, était tolérée voire acceptée par le plus grand nombre.


Mais depuis quelques jours, la tendance s’inverse, notamment à cause d’un incident survenu il y a une dizaine de jours ou la présence de sangliers a forcé la préfecture à fermer l’autoroute A750.

Une autoroute fermée à proximité de Montpellier, un vendredi de départ en vacances, cela concerne forcément plus de personnes que la suppression d’un droit de chasse sur quelques hectares.

Il y a eu aussi plusieurs attaques contre le monde rural qui ont été perpétrées par les élus Montpelliérains dont la réforme de la bouvine qui a fortement fait réagir.

La tension est désormais palpable entre plusieurs maires et élus autour de Montpellier et les élus écologistes mais pas seulement. Les agriculteurs aussi se plaignent de la présence problématique des sangliers mais pas uniquement puisque les lapins aussi sont revenus en force dans les champs et les vergers de la métropole.


Eddine Ariztegui, n’acceptant pas les critiques à l’encontre du conseil municipal dont il fait partie, a tenté de défendre l’action des anti-chasse à travers un message sur les réseaux sociaux qui sous entend que s’il y a des sangliers, c’est juste à cause des chasseurs :

Un raccourcis très pratique qui signifie au final que si des autoroutes sont fermées en France suite à la présence de sangliers, c’est simplement à cause de la chasse bien sur…

Le saviez-vous ?  Un concours qui rémunère des enfants (140€ par animal) pour chasser des chats fait polémique

28 réflexions sur « Autoroutes fermées suite à la présence de sangliers : c’est la faute des chasseurs »

  1. a MONTPELIER il faut se débarrasser de certains parasites qui sont vraiment pour la société des taches .après vous pourrez réguler le sanglier .ne vous trompez pas quand vous glissez un bulletin dans une urne de vote. on ne peut pas castrer les sangliers mais ça doit pouvoir se faire sur certains écolos .

  2. Je pense que la solution serait de vider Montpellier de ses habitants pour laisser la population de sangliers se reproduire en toute quiétude
    Normal .PLUS D HABITANTS….PLUS DE CHASSEURS….
    …..
    Elle n est pas belle la vie…..
    Parce que…
    Plus d habitants…Plus d écolos……

  3. Qui croit encore que les chasseurs du dimanche arrive a contrôler les populations de sangliers de façon efficace et sécuritaire.
    Et c’est quoi cet article. Plein de raccourcis sans preuve juste une ou deux observations. Avec ce niveau on peut démontrer tout ce qu’on a envie.
    Bientôt on va lire y a des sangliers partout c’est parce que les écolos ont interdit l’alcool pendant la chasse.
    Le monde change autours de vous, de plus en plus de gens veulent profiter de la forêt. Vous vous êtes pas adapté et étiez contre tout changement de votre part. Il est évident que pour que tout les monde puisse profiter de la nature en sécurité de plus en plus de zone seront fermées à la chasse.

    1. Vous forcez le trait, c’est tout de même incroyable de ne pas vouloir comprendre.
      Ok, la chasse, ça plaît pas, c’est pas green, ce n’est plus assez efficace…
      Mais là, ça devient n’importe quoi. A force de faire des arrêtés animalistes à la noix (l’interdiction de l’alcool est un gros progrès et était une nécessité), ça va finir par donner des interventions de sécurité publiques qui pourront interdire l’accès à la population aux zones concernées.

      Pour le cas du sanglier, il faut déjà étudier la chaîne alimentaire. On s’aperçoit vite que dans la plupart des forêts française, qu’à part l’homme, personne ne s’y attaque. Deuxième point, le sanglier est un animal pas complétement stupide. À force d’observations, il arrive à repérer les zones sûres (peu de chasses, de la nourriture…) dans le style de sites industriels, bases militaires… La régulation ne se fait donc plus sans chasse, la population peut donc augmenter avec un risque de plus en plus accru de contact avec ce genre de bête (accidents de la route, charges…). Cela se constate déjà sur certains sites, obligés de devoir recourir à la louveterie régulièrement en raison des risques et de leur prolifération (sur un site industriel, j’ai vu 2 laies avec les petits et 4 sangliers en quelques heures dont un de baladant dans un parking).

      Dans le cas du lapin, c’est un peu différent. Il y a des prédateurs mais ça se reproduit beaucoup.

      Il y a des choses qui ne plaisent pas comme les impôts mais qui sont toujours là parce que c’est nécessaire. La chasse en fait parti pour mon déplaisir mais c’est soit ça soit des forêts et des champs dévastés par une faune mal maîtrisée (l’écologie ou les équilibres naturels, les bestioles s’en cognent royalement).

    2. Hello Rsr,
      intéressant mais du coup je crois que j’ai mal exprimais mon point de vue. (et oui j’ai forcé le trait :-))
      En fait je n’ai pas de problème avec la chasse (quand on mange l’animal). en fait mangeant de la viande ça serait hypocrite de ma part de penser autrement. et effectivement le contrôle de population est obligatoire quand tous les prédateurs sont absent de la chaine trophique.
      Mais là où je vous rejoins pas, c’est sur le fait que la chasse telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui est le seul moyen de contrôler les populations. Je pense qu’en fait il existerait plein de moyen alternatif pour contrôler les populations animales. ça pourrait être l’armée, ça pourrait développer la recherche pour des pièges de masse, ça pourrait être une agence gouvernemental (et j’imagine qu’on peut en trouver plein d’autres).
      Ou le mieux ça pourrait être garder la chasse actuelle mais avec des chasseurs qui sont prêt à s’adapter et faire un effort pour partager les espaces verts avec les non chasseurs. Par exemple laisser un dimanche sur deux sans chasse. Enfin un effort pour arrêter cette espèce de guéguerre entre chasseur et promeneurs !!!
      Et c’est là mon point d’un côté on a les chasseurs qui refusent de s’adapter, les politiciens « ecolo » qui disent n’importe quoi et on fini avec des articles comme celui-ci qui accuse les autres à coup d’observations anecdotiques (et donc sans vrai preuves). Et rien n’évolue.
      Et comme exemple j’ai pris l’interdiction d’alcool mais oui c’est une bonne chose sauf que ça à fait du bruit dans le milieu chasseurs. c’est tellement logique et pourtant encore une fois, beaucoup de chasseurs ne voulaient pas évoluer.
      et juste pour dire sur les lapins : beaucoup d’animaux se reproduise beaucoup si il ne pas contrôlé, dans un écosystème sain ils sont contrôlé par leur prédateur naturel. Pour le lapin est de leur prédateur principal qui devrait faire ce travail est le renard. mais là surprise le renard est chassé. donc là c’est un peu la casseur qui dit qu’on a besoin de lui pour réparer…

  4. Riritoto c’est une blague a toto que tu nous fait là je t’explique, les chasseurs sont entrain de faire comprendre à tous que vous et vos élus ecolos rigolos étant des nullités en ce qui concerne la nature

    1. J’ai de nouveau lu l’article
      Mais y a aussi des problèmes avec les lapins
      Ça c’est à cause des cultures de carottes qui borde Montpellier

    2. Arrêtons de financer les dégâts et faisons payer nos interventions lors des battues .Nous sommes les vaches à lait dans cette histoire et critiques de surcroît

    1. T’as rien compris, relis…🤣. Et renseigne toi sur la nature comme tu dis, notamment sur la reproduction des sangliers dans des zones non chassées

    2. c ‘est une super idée, quand les loups vont trainer la nuit dans Montpellier, tu viendras leur faire peur pour qu ils repartent et s’ils bouffent autre chose que des sangliers, tu payeras les indemnisations , comme cela moi ça ma va!

    3. A j’ai oublié de dire autour de Montpellier s’il y’a des zones humide faudrait qu’il lâche aussi quelques alligators …..

    4. De plus si des loups et des ours servaient à réguler le gibier je peux vous affirmer sans me tromper qu’il n’y aurait plus jamais de petits malins d’écolos pour se promener en forêt contrairement à aujourd’hui où malgré les pancartes d’infos de battue on trouve tout ces inconscients au milieu de la traque. A bon entendeur….

  5. C’est très bien que les chasseurs reconnaissent qu’ils sont responsables. C’est un bon début. Ensuite il faut qu’ils apprennent le fonctionnement de la nature. Ça va être beaucoup plus dur vu qu’ils croient tout savoir.

    1. Oui, Riritoto, les chasseurs sont responsables, on leur a confié la régulation des sangliers et cette saison nous démontre qu’ils sont efficaces, et lorsque des élus, totalement ignorants de la vie animale, interdisent l’action de prédation des chasseurs, on retrouve une autoroute fermée. Les loups ne remplaceront pas les tireurs et je ne pense pas que les habitants de Montpellier souhaiteraient de loups dans leurs espaces de promenade.

    2. Eux, les chasseurs sont très souvent dans la nature (pas que pour chasser), vous vous êtes très clairement absent du terrain, mais très actif sur les réseaux sociaux ! Je me souviens qu’une élue (verte, animaliste, végane, … ?) de Montpellier voulait planter des haies anti-sangliers MDR ! Force est de constater que cela ne fonctionne pas et que la connaissance terrain n’est pas au RDV pour ces extrémistes dictateurs. Vous pouvez essayer de vous moquer, mais c’est un flop devant de telles bêtises, ce qui est sur, c’est que votre savoir de la nature est inexistant.

    3. Le jour où il n’y aura plus de chasseurs là vous allez comprendre et bien sûr vous vous plaindrez de la prolifération des sangliers,lapins etc….

  6. C’est bien à Montpellier où ces anti-chasse élus voulaient installer des « haies anti-sangliers » ! Ils en sont à quel niveau dans leurs plantations ? MDR
    Des farfelues dogmatiques, dictateurs, manipulateurs, menteurs. J’espère qu’ils n’appellent pas les chasseurs à l’indemnisation des dégâts provoqués par les suidés.

  7. Ses éscrolos nous prouvent une fois encore qu’ils sont incapables de gérer la faune sauvage, et si les sangliers sont sur l’autoroute, c’est que ses mêmes autoroutes n’entretiennent pas leurs clôtures, et où je chasse, ce sont nous, les chasseurs qui le faisons

  8. Si les chasseurs agraines et donne à boire au sanglier pourquoi il vont ou il n on rien à manger. ? S’est un petit aperçu de se qu’il risque d’arriver si ont laisse gérer la chasse par des personnes dont le seule but est d’interdire la chasse car il ne l aime pas il veulent que tout le monde se pli à leur avis sont t’il prêts à payer la facture

  9. Pas de sangliers c’est la faute des chasseurs et ils y en a trop c’est leurs fautes. En sachants qu’on payent les dégâts sur les cultures qui augmentent chaque années on devraient nous laisser augmenter les cotas et pas écouter les 3 écologistes qui mettent la merde.

  10. Le pire c’est que des Français votents pour des farfelues qui sont contre tout ! Les Mairies dirigées par les écolos et anti tout …..une grande désillusion….les gens attendent avec impatience les prochaines élections pour les virés ! Une expérience qui démontre un grand FIASCO !

  11. Manœuvres politiques et gestion de la faune et de la biodiversité ça ne va très bien ensemble : ici des accidents , puis des dégâts , mais aussi des feux de forêt .
    En règles générales : des conflits mais jamais aucune solution ! Un rêve qui consiste à croire que le monde actuel peut revenir à des équilibres de la préhistoire .
    Les rêveurs sont dangereux pour l’économie mais le radicalisme qui en découle lui par contre va devenir un danger pour notre sécurité

  12. Mr Eddine Ariztegui est la preuve vivante que l’argent du contribuable Français par en fumée à payer nos élus: menteur, manipulateur, borné et surtout incapable………. Si encore c’était le seul 😢……..
    1789 commence à être loin ….. il va falloir rafraîchir la mémoire à certains (nes)!!!!!!!

    1. Une seul chose à faire zones non chassées pas de payements des dégâts. La mairie doit payer pas les chasseurs qui ne peuvent plus réguler sur ses territoires à la mairie de régler les dégâts..

  13. Donc si on résumé : puisque les chasseurs agrainent, abreuvent…(dans les secteurs chassés), il y a une surpopulation dans les secteurs non chassés car les sangliers préfèrent les zones non agrainées, non abreuvées…Et on veut supprimer l’agrainage ?
    Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des c*ns, ça fini par se voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.