Luc Alphand hier, Décathlon aujourd’hui…. Décidément le politiquement correct à toujours autant la côte en France, surtout quand il s’agit de chasse.
L’objet du litige ? Une affiche placardée le long d’un magasin Décathlon à Ajaccio. On y retrouve une affiche tout ce qui a de plus classique pour les cartouches Solognac Spéciale Migration, avec une belle palombe et 2 cartouches en décoration. Rien d’anormal donc, sauf dans la tête des redresseurs de tord, des anti-tout et des empêcheurs de tourner en rond !
Eh oui, parce que tenez-vous bien, écrire spéciale Migration et mettre 2 cartouches à côté cela veut dire dans les esprits de certains : Décathlon veut il tuer des migrants ? En effet fallait chercher loin on vous l’accorde, mais pourtant à voir le buzz que cette affaire prend sur Internet, très nombreux sont les finos à tenter de faire l’amalgame.
L’affaire a même fait la une du site BFM TV (http://www.bfmtv.com/societe/immigration-une-affiche-de-decathlon-cree-la-polemique-1047889.html)
Triste France.