VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Ardèche : 35 chasseurs contrôlés par l’OFB, aucune infraction constatée

Nous nous faisons souvent l’écho sur Chasse Passion des contrôles conjoints OFB/gendarmerie qui ont lieu un peu partout sur le territoire en période de chasse.


D’une part, il est important de montrer aux chasseurs que notre loisir est non seulement encadré et surveillé, mais surtout qu’il est primordial de le pratiquer dans le plus grand respect des règles. D’autre part, ces contrôles soulignent très souvent la bonne conduite des chasseurs.

Pas plus tard que ce week-end, les gendarmes de la brigade du Cheylard en Ardèche, accompagnés d’agents de l’Office Français de la Biodiversité, ont procédé à des contrôles auprès des chasseurs du secteur.


35 personnes ont ainsi été contrôlées pour des vérifications liées à la police de la chasse, c’est-à-dire le contrôle des permis, du transport des armes, etc. Aucune infraction n’a été relevée durant toute la journée !

Le saviez-vous ?  Les pompiers du GRIMP à la rescousse d'un chien

18 réflexions sur « Ardèche : 35 chasseurs contrôlés par l’OFB, aucune infraction constatée »

  1. J’aimerai bien que l’on contrôle aussi les agents de Ofb pour savoir si eu aussi dans leur véhicule ou sur eux il ont tous leurs papiers pour pouvoir circuler
    Boîte d’ampoules , équipement de sécurité et si il tombe en panne triangle ect ect
    C’est facile de donné des leçons au autres
    Il sont tolérant sur rien
    Y a plein de cité autour de Marseille qui ont besoin eux
    Il parleront angles de 30%
    À ces plus simple de contrôler des chasseurs

  2. À 99 % les chasseurs sont en règle et respectent la loi. Si ce pourcentage était celui des zones de non droit et des banlieues mal famées, nous serions au Paradis terrestre. Mais il faut bien que les pistoléros de l’OFB (structure inutile et coûteuse) justifient leur salaire et leur emploi du temps. Plus facile de faire C**** les chasseurs, les agriculteurs, les éleveurs que d’aller saisir les armes non déclarées de la racaille.

  3. Tetras88 a un cerveau de pintade ! Aussi ne nous attardons pas sur ses propos provocateurs et d’une rare sottise….
    L’OFB fait du chiffre mais enfin, c’est son travail. A mon avis, les gendarmes ça fait un peu beaucoup, surtout qu’ils ont surement autre chose à faire. Il ne manque plus que les douanes et les services vétérinaires et le tableau serait complet.

  4. AH !
    Zut
    Pas de kalashnicov ni de grenades mais des citoyens en règle
    J’ai connu un contrôle de leurs cowboy
    Je compatis mais pendant ce temps là la délinquance est tranquille
    Pauvre France

  5. Plus facile de contrôler un chasseur qu’un dealer…..ou un vandale qui casse les mirador ou les rendez vous de chasse……Tellement facile tout ça

  6. Bonjour Tétras 88. Ouah! Les chasseurs connaissent les bracos qui sont porteurs de permis de chasse et sont donc complices. C’est donc une généralité. Je ne doute pas que pour avancer de tels propos vous avez du faire de longues enquêtes qui vous permettent d’arriver à cette conclusion. C’est bien ce que je disais par ailleurs : La prochaine bête à tuer est le chasseur.
    Mais revenons à nos moutons sur la question de ce contrôle. Je ne vois pas pourquoi la Gendarmerie est contrainte de renforcer l’OFB pour cette mission. Comme vous le dites, l’OFB est responsable de la chasse, c’est donc sa mission. La Gendarmerie a par ailleurs d’autres chats à fouetter (sécurité routière avec tout ce que cela comporte comme risques, tous les jours il y a des exemples, délinquance violente, criminalité. Elle protège l’intégralité de la population). Je ne vois pas ce qu’elle fait sur un contrôle de chasseurs. D’ailleurs aucune infraction n’a été relevée, même pas une petite pour braconnage ?

  7. A Tetras88

    Pourquoi la réglementation est respectée du fait des contrôles ?

    Votre provocation n’a d’égal que votre bêtise, est-ce que les chasseurs ne respectent pas la réglementation où il n’y a pas de contrôle ? NON

    Quelques échantillons de contrôle ?

    A nouveau une provocation, sur une saison de chasse, il y a des centaines de contrôles sur le territoire national, ce n’est pas un échantillon !

    Toujours de la provocation.

    Le braconnage serait connu des chasseurs, pire encore les braconniers seraient des chasseurs dont les autres chasseurs sont donc complices §

    Vous devriez approfondir vos recherches sur le braconnage. En effet des individus sans foi ni loi tuent des animaux sauvages pour le fric, pour amorcer par le fric les trafiquent de drogues, . . .

    Les gendarmes et agents de l’OFB s’organisent la nuit en commandos pour arrêter en flagrant délits ces malfrats qui n’hésitent pas à leur tirer dessus !

    Arrêtez de charger la barque des chasseurs par des mensonges manipulateurs ou par méconnaissance totale (ULTRACREPIDARIANISME).

    Dans les deux cas ne rien écrire serait la preuve de sagesse et de recherche de la vérité.

  8. Bonjour je ne suis pas chasseur il on reson il devrait mieux contrôler dans les cités car de la Délinquance il y en n’a trop mais on leur fait rien a ce pauvre jeans

  9. De l’argent facile pour l’état et à moindre risque.
    Leur but est de quantifié les contrôles vs les nombres d’accident et pourquoi ?
    Des statistiques ! Ils veulent tout simplement des données comme pour les accidents de la route afin de baisser le nombre d’accident, par contre faudrait qu’ils prennent en compte la baisse des chasseurs également.
    Ça fait couler de l’encre et pendant ce temps, la délinquance fourmille et dévore notre pays.
    Ne nous trompons pas de cible messieurs, les gendarmes ne font qu’exécuter les missions qu’ils leurs sont données. C’est à se demander pourquoi ne font-ils pas plus d’intervention dans ces quartiers ? Cela profite t-il a quelqu’un de bien placé ?

  10. Quelles choses ?

    Vous dites « surement illégales », c’est parce que vous n’y connaissez rien mais vous venez mettre votre grain de sel.

    Quand on y connait rien (ULTRACREPIDARIANISME) on s’abstient de tout commentaire.

    L’intelligence mérite avant tout réflexion pour comprendre, visiblement vous en êtes très loin.

    Qu’est-ce que vous appelez de « sévères contrôles » ? Un contrôle est un contrôle.

    Vous êtes un anti-chasse primaire frustré d’argument intelligible, donc vous calomniez en vous disant il en restera peut-être quelque chose !

  11. Bien vu Faure, mobiliser deux forces de police alors qu’il y a tant à faire dans d’autres lieux (sans les citer) où les armes de guerre pullulent où les gamins de 14 ans sont tueurs à gage avec des 357!! Ou bien le préfet n’a pas confiance dans le seul OFB (vous connaissez les amis des agriculteurs) pour effectuer ces contrôles qui font les grandes lignes des médias!

  12. Pourquoi sûrement illégale ?
    99.99 fois sur 100 les contrôles ne révèlent aucunes infractions. La chasse est l’activité la plus contrôlé est certainement là ou les règles sont les plus respectées.
    Pourquoi toujours mettre de l’huile sur le feu souvent par ignorance ou juste parceque l’on n’aime pas telle ou telle activité ?
    Posez vous la question « pourquoi l’assurance des chasseurs est aussi basse, environ 20 euros par chasseur » par rapport à tous les autres sports qui ont besoin d’une assurance. C’est peut être parceque la chasse représente moins de risque que les autres activités.

  13. Ils feraient aussi bien qu’ils passent du temps à poser des pièges photo sur les dépôts sauvages mais non la personne pourtant ce serait bien simple ils préfèrent faire le buz en contrevenant un abrutit qui se promène avec un fusil des fois que !!!?

  14. Un contrôle qui dure toute la journée, avec des gendarmes qui renforcent l’OFB. Aucune infraction constatée. Effectivement, la chasse est certainement l’activité la plus encadrée et où la réglementation est la plus respectée. Vu la délinquance galopante qui touche maintenant la ruralité, les gendarmes à qui l’on ne cesse de rajouter des missions, seraient mieux sur leur territoire a lutter contre cette délinquance. L’OFB pour qui maintenant la surveillance de la chasse est une activité de son domaine d’action, ferait bien de surveiller le braconnage et activités illégales. Ce serait peut-être plus rentable. Mais étant donné le manque d’agent et l’immensité du terrain à surveiller, augmentons les stats en contrôlant du chasseur.

    1. Je suis tout à fait d’accord.
      De même que le fameux SIA . Croyez vous messieurs les gendarmes que la racaille a pensé à déclaré les armes de poings et les AK47 qui sont en leur possession .
      J’aimerais bien voir autant de contrôles aux abords des cités où règnent certaines mafias , concernant les détentions d’armes et les permis de conduire de pas mal d’individus……

    2. La réglementation est respectée du fait des contrôles sinon ce serait n’importe quoi de la part des chasseurs. Peux t’on conclure que tout est correct sur quelques échantillons de contrôle. Le braconnage concerne l’OFB mais également les chasseurs qui connaissent les braconniers (souvent des individus avec des permis de chasser) et sont donc complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.