Depuis plusieurs années maintenant, les associations animalistes visent à déstabiliser la pratique de la chasse complémentaire du blaireau en attaquant les arrêtés préfectoraux permettant le déterrage de l’espèce. Après plusieurs victoires obtenues encore cette année, One Voice annonce viser l’interdiction pure et simple de la vènerie sous terre.
Objectif de One Voice : l’interdiction totale de la vènerie sous terre.
Ce n’est une surprise pour personne, en tous cas pas pour les chasseurs qui savent très bien quel est le sort que nous réservent les associations animalistes de tous poils.
Petit à petit, ces dernières s’attaque à des pratiques réservées à quelques chasseurs et font interdire des modes de chasse comme ce fut le cas dernièrement pour les chasses traditionnelles du sud ouest.
Aujourd’hui, c’est le tour de la vènerie sous terre qui concerne le renard mais aussi le blaireau.
C’est sous cet angle que les anti-chasse attaquent en justice les arrêtés et empêchent les équipages de mener à bien leurs missions lorsqu’ils sont appelés par les autorités ou par des agriculteurs en cas de présence du gros mustélidé.
Cette année encore, la justice s’est souvent rangée du côté de ces associations, arguant que les dégâts déclarés ne sont pas considérés comme une variable suffisante à prendre en compte sur la bonne santé de la population de blaireaux en France.
A lire aussi : Miradors sabotés et planches piégées dans les bois : une enquête ouverte dans la Meuse
Fortes de ces diverses victoires, One Voice a annoncé sur son site web qu’elle allait bientôt s’attaquer à l’interdiction totale de la vènerie sous terre ainsi qu’à « une réforme radicale de la chasse ».
La vènerie sous terre ne doit pas tomber.
Les chasseurs sont désormais conscients du sort réservé aux modes de chasse qui se laissent aller à des restrictions sans alerter rapidement l’opinion publique.
Petit à petit, l’activité est restreinte jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment minoritaire pour être rayée du paysage cynégétique Français et les sursauts des Fédérations qui agissent parfois sur le tard n’y changent rien.
Les nemrods sont néanmoins décidés à ne plus rien lâcher sur la chasse Française après avoir déjà perdu beaucoup. Si certains espèrent pouvoir un jour remettre en route une saison au gluau ou retendre les pantes, le combat semble tout de même mal engagé pour le moment.
Si les associations anti-chasse continuent de s’attaquer autant aux activités cynégétiques, les chasseurs verront petit à petit disparaître la vènerie sous terre mais aussi la chasse à courre, des pans entiers de la France seront placés sous cloche et de nombreuses espèces seront classées comme protégées sur simple demande des écologistes.
A l’heure ou la présidence de la Fédération Nationale reste incertaine lors des prochains mois, les chasseurs devront se montrer plus solidaires que jamais s’ils ne veulent pas voir surgir du bois tous les cynégétophobes qui souhaitent abolir purement et simplement la chasse en France et dans le monde.
30 réflexions sur « Après avoir attaqué les arrêtés sur la chasse du blaireau, One Voice vise l’interdiction totale de la vènerie sous terre »
ONE VOICE touche des subventions pour interdire tout
Ces personnes ne supportent rien ni personne
MOBILISONS NOUS CONTRE EUX
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE
Certains ont le culot de demander quels dégâts ? .
Soit ils n’y connaissent rien , soit ils sont de mauvaise foie
Les écolos avaient fait une pétition pour que soit contrôler les comptes de la chasse cela a été fait et aucun problème. Nous avons une pétition aussi pour que soit contrôlé ou passait l argent que les écologistes touchaient.one voici et les autres.à ce jour pas de résultats question.Pourquoi aucun contrôle n à été fait??????
Aulieu de dépenses des milliers euros contre la chasse il ferais mieux de faire des dons aux resto du cœur ou aux sinistres qui perdent tout dans les incendie ou inondation. Messieurs les anti-tout
Malheureusement il n’y a que la chasse aux grands gibiers qui se justifie. Le petit gibier est disparu et il n’est pas acceptable de tirer sur du gibier de lâcher. C’est le chasseur qui a fait son mal tout seul. Lorsque des enquêtes sont demandées, combien y réponde? Lorsqu’on demande des bilans de chasse, combien les donné au prétexte de »personne ne doit savoir ce que je prélève »? Alors il ne faut pas s’étonner des attaques des anti chasse avec des arguments qui sont les leurs fasse aux chasseurs qui n’en ont pas.
eugène titi le chasseur qui cache son numéro de permis trouve qu il n est pas acceptable de tirer sur du gibier de lacher … au nom de quoi et surtout de qui… certain aime manger une cote de veau ou un poulet a midi… et le font tuer moi je préfère manger un faisan que je chasse mème si il est de lacher….
je remercie tout de mème eugène titi qui me dit ce qu il est acceptable de faire ou de ne pas faire….il n est d alleurs pas le seul …. c est l argumentation habituelle des anti chasse , les hugo clément ou pierre rigaux…
les adeptes de la moraline…
Bonjour, merci pour votre analyse,je suis moi même chasseur, et je me rends compte de plus en plus du peut de réflexion, aucune analyse, des groupes sans cerveau juste des jalousies d’une société ou d’un groupe envers les autres, ce qui arrive n’est que le début de la fin du monde de la chasse .
Au lieu de faire un front commun et répondre au enquêtes, rien de cela ensuite pleurs et lamentations sur les les questions cynégétiques et environnementales, avec des réflexions et argumentations vérifiables, rien le silence et tapons bien sûr sur les associations antitout qui eux ont eux l’intelligence de faire de la communication auprès des médias.
Il faudrait pour ma part une fédération nationale des chasseurs et abrogée toutes les fédérations départementales qui ne font pas de la gestion mais du clientélisme auprès des copains.
Une seule voix et nous serons peut-être entendu ?. Reste le tribut a trouvé !!!!
Très cordialement.
Pourquoi ne pas demander à ces personnes ce qu ils comptent faire contre les chats des citoyens qui jouent tuent des oiseaux des souris et des jeunes lapins tous les jours en jouant avec durant des heures la celà ne dérange pas cette association
Aucun chat à l’heure actuelle ne peut survivre dans la nature en se nourrissant d’oiseaux,etc… Comme vous dites , j’ai récupéré un chat venant de de la forêt il n’avait que la peau et les os. Les. Chasseurs et les agriculteurs font plus de dégâts que les animaux. Les pesticides tuent plus que les chats, renards, etc, les bois n’ont plus de fruits sauvages etc… Il faut peut être observer, nous ne laissons plus aucune chance à la vie sauvage et nous detruisons tout.
Argument éculé, demandez plutôt que soient sanctionnés les propriétaires des 240000 chats abandonnés à leur triste sort chaque année par des irresponsables. Les chats ne sont que les victimes une fois de plus, réfléchissez avant de les viser comme vous visez les animaux de manière générale, vous formulerez dès lors une analyse plus censée des dégâts dont vous parlez😌
alain d accord a 100/100 tous nos efforts doivent etre fait pour favoriser les gens qui nous sont sinon favorables du moins pas hostiles… les commerces de tous espèces qui répondent a ses critères doivent etre privilégiés et personne ne nous oblige a assister a des projections de films dont l acteur principal ou le réalisateur est un anti chasse..
Tout à fait d’accord perso aucune émission avec naguy. Pas de free pas d’hugo Clément !! Boycottons tout ce qui fait mal à notre passion. Réagissons il sera bientôt trop tard
Bjr ils crois quoi les ecolos. On leur rends service en piegeant
Bonjour je suis chasseur aux chiens courants et je serais prêt a défendre la chasse mais aujourd’hui ce ne sont pas les écolos qui m’ont emmerdé mais des viandards et des tireurs d’élite qui se considèrent comme chasseurs si on n’est pas capable de protéger ceux qui respectent les traditions françaises on va vers la fin de la chasse cordialement
pourriez vous , entant que chasseur aux chiens courant etre plus précis sur la manière et le lieu dont vous avez été » emmerdé par des viandards et des tireurs d élite » selon vos dires.
totutefois il me semble qu il est étonnant , en tant que chasseur que vous ne soyez pas emmerdé par les « écolos »
j attends votre réponse avec impatience……
solidaires de toutes les chasses et de tous les chasseurs oui c est une nécessité mais surtout pas derrière schraen le complice des européistes macroniens opposés a la chasse
une personnalité comme jean noel cardoux serait bien plus efficace sans etre une caricature inféodée a l europe comme l est schraen
Il est plus que temps de remettre tous ses anti tout à leur place.
Arrêter de les subventionner pour derrière attaquer les arrêtés prefectoraux .
Déjà puisqu’ils ont réussi à interdire la période complémentaire, qu’ils paient les factures de dégâts .
Aussi bien dégâts agricoles que dégâts aux infrastructures .
Ou est la FNC ???
La bobo écologie a la manœuvre ! Ils n’ont gagné aucune des élections, mais c’est eux qui commandent avec la bénédiction de MACRON et des juges militants a la cause animale ! UNIQUE AU MONDE !
Surtout que le blaireau est porteur de la tuberculose,et régulé un peu celà ne nuirait pas l’espèce
Que font ils contre les chats qui massacre les oisillons les souris et les lapereaux
Il faudrait regarder la pétition des chasseurs et supprimer l’argent des contribuables a ses associations inutiles et dangereuse car qui vas payer les dégâts du aux blaireaux chasseurs soyez solidaire même si c’est pas votre chasse defendez la il y va de l’avenir de la chasse il faut mettre un coup d’arrêt à ses pseudos défenseurs des animaux
Vous n’êtes pas sans savoir que chaque espèce vivante rend des services écosystémiques, le déclin de chacune rend nos écosystèmes moins viables, et donc moins lucratif pour l’exploitation de ces derniers, sachez que les populations françaises de blaireaux sont en constant déclin. Ok les blaireaux font des trous qui peuvent affecter les agriculteurs et éleveurs, mais vous ignorez la partie immergée de l’iceberg.
Quels dégâts ?
Il n’y en a pas là où j’habite, et on a pas mal de terriers de blaireaux.
Au moins soyez honnête, vous les déterrez afin de les abattre par plaisir, point barre.
Bonjour, alors comment faire quand votre poulailler est régulièrement décimé par un renard, que votre jardin est labouré par des blaireau ? Toute ces décisions sont prises par des citadins. Venez voir a la campagne, nous sommes envahi par ces espèces qui n’ont aucun prédateurs a part l’homme. Avec le changement climatique certaines espèces de gros gibier font deux portées par an! Du coup tous les bourgeons sont mangé, le renouvellement de la forêt ne se fait plus . Laissons les chasseurs faire ce qu’il savent faire, c’est-à-dire reguler les populations d’animaux sauvages.
Le but est de s’attaquer à des pratiques minoritaires de façon à démanteler la chasse par petits morceaux : la partie est facile , le malheur des autres ne concerne que ceux qui sont dans la nasse , les fédérations départementales ont une implication contestable et la fédération nationale n’est pas sur le terrain !!
Nous avons perdu l’habitude des gestes forts et médiatiques et chez parmi nos responsables il y’a des hypocrites politiquement impliqués
La destruction de la chasse arrive de l’extérieur même peut être aussi de l’intérieur pour acheter une tranquillité temporaire
Les chasses traditionnelles sont attaqués mais pas que et si nous pouvons nous réjouir de l’augmentation du nombre d’examens du permis de chasse , de la féminisation , de l’augmentation de l’impact économique le nombre de chasseurs continue de baisser et ce n’est pas une fatalité .
Faute d’être capable de voter chasse il ne nous reste que la solution d’être solidaire et sur ce point ce n’est pas avec une président national assit sur un catapulte qu’ont va pouvoir engager une action militante et solidaire
Alors le halali sonne : gluaux, réglementation des appelants, vénerie sous etc !!! Dormez tous tranquille votre tour est dans le tiroir c’est seulement une question de temps.
Si le bécassier n’est pas concerné par la vénerie ou les gluaux , si les chasseurs aux chiens courants ne sont pas concernés par les chasseurs de gibier d’eau alors la fin est proche
Demain la régulation du grand gibier se fera par des mercenaires grassement payés et nous pouvons nous inscrire dans des clubs de danse
Tout est dit ,chasseurs,pêcheurs(votre tour viendra),soyons solidaires et il nous faut des présidents beaucoup plus vindicatifs ,qui ne se contentent pas uniquement de remplir des dossiers.
Ah oui, et quels sont les actes positifs menés par cet ex sénateur ?
Ne brille t’il pas , tout simplement, la présidence ????
À quand des pétitions en ligne pour nous défendre !!!
Tout est résumé !! Le souci est la complexité des votes ou enquêtes en ligne….souvent j’ai du abandonner !! Car impossible d’arriver au bout !! Nous les ruraux n’avons pas tous des formations informatiques. Pensez y pour les prochaines interventions…..