La fédération des chasseurs d’Isère a publiée ce matin une info concernant une futur appli mobile développé par la FNC qui permettrait de saisir directement sur son smartphone ses prélèvements à la chasse.
Dans un premier temps la bécasse est directement concernée, ce qui serait en quelques sorte une digitalisation du carnet, mais à terme bien plus d’espèces pourraient l’être…
« La FNC travaille à un projet d’application de saisie des prélèvements.
Cette application sera testée dans un premier temps par quelques chasseurs de bécasse (saison 2018-2019) et aura vocation à terme de se substituer au carnet de prélèvement bécasse pour ceux qui souhaitent utiliser leur smartphone (dès ouverture 2019-2020).
Il est envisagé d’étendre l’utilisation aux espèces soumises à conditions de gestion adaptative ou « sous tension » (courlis, tourterelle des bois…) dans les années à venir et à terme à l’ensemble des espèces chassées.
Affaire à suivre… »
Une réflexion sur « Une appli mobile pour les prélèvements bécasse en préparation »
Enfin un peu de modernité! Ça fait du bien de voir ça!
Je suis déjà utilisateur régulier du Carnet de Prélèvement Universel sur Internet qui avait été lancé il y a déjà quelques années et où je saisis tous mes prélèvements (espèce, lieu, poids,…).
Je le trouve très pratique pour suivre ces saisons et pouvoir comparer ces prélèvements. Je n’avais pas compris pourquoi ça n’avait pas été généralisé à l’époque à tous le territoire..
Affaire à suivre.