Samedi un drame absolu a eu lieu en Ardèche à Chanéac, au porte de la Haute-Loire ou 7 chiens de chasse ont été abattus froidement alors qu’ils participaient à une chasse aux sangliers.
Les chiens de chasse ont mis sur pied un sanglier sur la commune d’Arcens puis l’ont poursuivi au delà du territoire de chasse. L’animal est rentré dans la propriété de la communauté des « Longo Maï », des personnes vivant en quasi autarcie depuis la création de ce mouvement qui découle d’une communauté elle-même imaginée par Pierre Conty, assassin de 3 personnes dans les années 70.
Il semble que de nombreux différents aient déjà eu lieu entre les chasseurs et les gens de cette communauté qui ne supporteraient pas que l’on chasse à proximité de chez eux. Plusieurs fois les membres de la communauté Longo Maï ont promis de tuer les chiens s’ils entraient sur la propriété.
Samedi, tout laisse à croire qu’ils soient passés à l’acte en abattant froidement 7 chiens de chasse. Environ 15 à 20 coups de feus ont retentis dans le « camp » avant que les propriétaires des chiens n’arrivent et retrouvent gisant au sol la dépouille de 7 d’entre eux. « Ils étaient en train de leur enlever leur collier GPS » explique Boris, le propriétaire de 3 des chiens assassinés.
Les chiens seraient entrés dans la propriété en poursuivant le sanglier puis s’en seraient pris à un cochon domestique… d’où la colère des propriétaires qui auraient alors fait feu. Une plainte a été déposée et les chiens vont être autopsiés afin de constituer des preuves en vue de la future enquête.
28 réflexions sur « 7 chiens de chasse tués en Ardèche par des opposants à la chasse »
C’est ignoble, cette vengeance “dent pour dent” imaginez l’inverse là oui on en parlerait à la télé et autres radio.
Un grand silence médiatique sur cette affaire, où sont les escrolos bobos amis des animaux? où es tu Brigitte et tes acolytes anti chasse?
Espérons que les sanctions seront exemplaire et que le ou les auteurs seront très sévèrement punis…..quoique si ce sont les même qu’a Sainte Soline ils n’ont pas de soucis à se faire.
de toute évidence , vu que la presse nationale n’a fait aucun cas de cet événement,l’affaire sera étouffée,jusqu’au jour ou ils tueront une personne,ou une disparition inexpliquée dans la région,ces gens ne sont pas solvables, donc pas justiciables ,je serai curieux de connaitre la suite
Comment se fait-il que des « anti chasse » possèdent des armes?
Une perquisition sur le site s’impose avec la confiscation des armes détenues
par ces fou furieux.
Une seule question me vient:
Nous chasseurs, devons déclarer nos armes pour pratiquer notre sport favori.
Comment se fait-il que des « anti chasse » possèdent des armes? Il serait bien judicieux qu’on leurs confisquent pour rester dans la lignée des lois.
Ces gens sont des marginaux complétement fous , ils sont armés et sans détention légale , comment font -ils pour abattre 7 chiens de chasse qui ne faisaient que leur passion , ils méritent 20 ans de taules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez raison c est pas juste que ses pauvres chiens ont été abattu sans raison c est une secte et ses gens j’espère vraiment qu ont les puniras comme ils le mérite car ont dit toujours si tu n aime pas les bêtes tu n aime pas les humains vous verrez,’ la prochaine fois se ne seras plus un chien mais un homme ou pire un enfants que l’ont confisques leurs armes md vanoosthuyze
Juste une question : Les armes utilisées sont elles ne seraient que déclarées?
Les deux piqueurs ont bien réagi ,ayant toute ma vie possédé des chiens courants ,vivants avec nous, je ne suis pas sûr que j aurais gardé mon calme.pas un mot dans les médias,par contre imaginez si ça avait été l inverse.que font ONE VOICE,l 214,aspas,LPO,ect.si prompt a nous attaquer.
Les Longo Maï est une secte fondée en 1970 par l’anarchiste rouge Pierre Conty qui, en 1977, tua 3 personnes dont un gendarme après le braquage d’une agence du Crédit agricole à Villefort en Lozère.
A croire que la folie meurtrière est dans les gênes de ces descendants de « hippies », de « non violents » qui prônent « l’amour et pas la guerre » . Mais là, ces individus ont complètement dérapé : tuer froidement et avec préméditation 7 chiens est inadmissible, quelles que soient les circonstances. Les anti chasse qui ont peur des chasseurs ne devraient-ils pas plutôt s’inquiéter de ces gens qui détiennent incognito des armes à feu et qui en font usage sur le coup de la colère?
On attend la réaction de Brigitte Bardot, des écolos et des associations animalistes.
j attends la réaction de brigitte bardot , sandrine rousseau , jadot, julien bayou,et de tous les « amis du vivant »….
La théorie des chiens de chasse qui attaquent des cochons d’élevage ne tient pas : en corse les cochons pour la charcuterie vivent en plein air au beau milieu de la châtaigneraie et ça n’empêche pas de faire des battues .
De toute façon ce fait divers rassemble plusieurs délits et attendons de voir les conclusions de la justice
et c’est d’autant plus vrai qu’ils ne montrent aucune blessure sur leurs cochons, ce qui prouverait rapidement leur dire, or içi ils ne prouvent rien de leur propos.
Quelle honte, s’en prendre à un animal, quel manque de courage, ils peuvent prôner l’amour, le respect et tout ce qu’ils veulent bien nous faire croire, ce sont des moins que rien, des ratés, incapables de vivre en société, j’espère qu’ils vont payer pour cet acte horrible.
Bonjour les amis chasseurs je vous souhaite déjà bon courage pour vos chiens et j’espère que ces gens-là si on peut appeler ça des gens qu’ils seront traités comme s’il avait tué un humain
se son pas de gens du pays des expatrié qui son venu vivre sur nos terre en ardeche l ardeche les a accueilli et leur permet de se nourri et vivre sur nos terre ardechoise pour nous remercier y tue 7 chiens de chasse se son vraiment des moins que rien sens prendre a des chiens sens défense j espère qui vont le payer très cher si supporte personnes qui retour chez eux l ardeche sa portera que mieux
Quelle honte ! ces soi-disant protecteurs de la nature sen prennent à des chiens innocents, courage aux maitres qui les ont perdus. J’espère que la justice sera sévère
pour une fois.
Ou sont passés toutes les associations de défense des animaux eux qui sont prêts a tout quand les chasseurs tue un animal en toute l’égalité on ne les entend pas
quand au médias qui passent en boucle les accidents de chasse auraient t’il soudain une extinction de voie il faut faire condamné se personnage sévèrement et on verra le vrai visage des défenseurs si il vont se porter partie civile ou si il ne font rien
Abject !!!
Les propriétaires des chiens sont à féliciter pour avoir gardé leur sang froid.
Personnellement….
Oui en effet, mais, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…..
Heureusement que c’était des baba cool,des hyppies des non violents ???
Il n’y a pas une loi sur la détention des armes ?
Apparemment même proche de la terre il cache bien leurs jeux
J’espère qu’il y a eu dépistage alcool et stupéfiants 🤔
Paix et amour qu’ils disaient
Les chiens n’étaient pour rien 😥
Abject!!! Ces bobos sont à l’image de celui qui a créé leur communauté, des assassins. Si un de mes chiens avait été tué, je sais bien ce que je ferais. J’espère que ces gens ne dormiront plus jamais en paix. Que justice soit faite ! Avaient ils le droit de détenir une arme ? La police a t elle fait des contrôles alcoolémie et stupéfiants ? Associons nous pour manifester contre cette communauté !
Le résultat de la haine anti chasse entretenu par les associations abolitionnistes et animalistes et des copains journalistes ! Si par malheur sa arrive à une de mes deux chiennes …….
En plus des propriétaires des chiens, qui va porter plainte? la Fédération des chasseurs, les ACCA, les défenseurs des animaux ? Voulez vous vérifier si ces gens hors de la société sont bien inscrits sur le SIA? etc… Je trouve les chasseurs bien passifs!
J espère que la justice va faire sont travail. Courage au maître des chiens.
Et on nous parle d écologiste responsable ???????
On marche sur la tête
C est honteux de tuer d innocents animaux comme celas ces gens n ont pas de cœur les pauvres bêtes ne faisait que se que lont a appris les problemes humains se règles entre eux pas à s’attaquant aux animaux honte à eux celas me révolte pourtant je n aime pas trop sesport de chasse mais m en prendrais jamais un pauvre chien md vanoosthuyze
Je suis pressé de voire la légalité des armes de cette secte,ainsi que leur déclaration SIA…. Comment beaucoup d’entre nous, chapeau bas a ces deux jeunes chasseurs qui ont gardé leur calme. Je pense que si j’avais été dans cette situation, je n’aurai pas pu garder le mien. J’espère vraiment qu ils vont prendre très très cher.
Voilà pourquoi un jour un accident grave arrivera contre un anti chasse. Alors les soits disants protecteurs des animaux aurez vous le courage d envoyer des messages sur le site ? Non bien sûr, mais pour traiter les chasseurs d assassins vous trouvez le temps.