La semaine dernière, les gendarmes de Sainte-Mère-Eglise et l’OFB ont interpellé au total 5 braconniers qui sévissaient depuis juin 2022 dans la région.
Les premiers tirs ont été entendus dans la nuit du 17 juin dernier sur la commune de La Bonneville, puis du 23 au 24 juin sur celle de Audouville-la-Hubert, et enfin le 26 juin à Saint-Marie-du-Mont.
Depuis, gendarmes et agents de l’OFB ont établi une enquête qui les a menés tout droit à l’interpellation de 5 braconniers. Dans un premier temps 3 braconniers, puis 2 autres, dont un mineur de 17 ans. Lors de la perquisition ordonnée par le parquet de Cherbourg-en-Cotentin 9 armes ainsi que plusieurs kilos de chevreuil ont été trouvés.
Les 4 hommes seront jugés en décembre 2022 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour chasse prohibée en réunion. Quand au mineur, il sera présenté au juge des enfants.
3 réflexions sur « 5 braconniers interpellés dans la Manche »
Des noms ? Et pourtant reconnus coupables…affichage en mairie et Fdc des conclusions du tribunal et des peines prononcées. .
Bravo à OFB qui ont interpellé ces personnes qui nuisent à nos loisirs
Quand sera-t-il mis, en comparaison, les jugements des braconniers et la pression sur les chasseurs ? Il est plus facile de pénaliser un chasseur dans ses actions de chasse non délictuelles qu’un braconnier reconnu.