VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

🚹 La plainte de la FNC contre Sandrine Rousseau jugĂ©e irrecevable par les tribunaux

Les chasseurs de toute la France attendaient ce 30 octobre pour enfin connaĂźtre la dĂ©cision des juges dans l’affaire qui oppose la FĂ©dĂ©ration Nationale des Chasseurs et Sandrine Rousseau. Cette derniĂšre avait tenu des propos horribles Ă  l’encontre des chasseurs lors d’une intervention tĂ©lĂ©visĂ©e, ce qui avait profondĂ©ment choquĂ© les nemrods dans tout le pays. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rĂ©solution de cette affaire laisse sans voix.


La plainte de la FNC jugée irrecevable.

Les chasseurs attendaient donc de savoir quelle serait la sanction imposĂ©e Ă  Sandrine Rousseau pour ses propos tenus en 2022 lors d’une interview Ă  la tĂ©lĂ©vision :

« Ce n’est pas un loisir que d’aller tuer des animaux le week-end avec des fusils. Et par ailleurs [
], le reste de la semaine, on peut aussi le braquer contre sa femme. On a vu qu’un fĂ©minicide sur quatre est liĂ© Ă  une arme de chasse, un fĂ©minicide sur quatre. Â»


Ce raccourci Ă©cƓurant n’avait pas laissĂ© insensibles les chasseurs de France et la FNC avait donc dĂ©cidĂ© de porter plainte contre l’Ă©lue Ă©cologiste.

La sanction est tombĂ©e ce mercredi 30 octobre et mĂȘme si les chasseurs se seraient satisfaits d’un rappel Ă  l’ordre sans que les tribunaux ne suivent leurs demandes financiĂšre, la justice est encore une fois parvenue Ă  nous dĂ©cevoir.

Le juge a en effet considĂ©rĂ© que la plainte de la FĂ©dĂ©ration Nationale des Chasseurs n’Ă©tait tout simplement pas recevable.

La FNC annonce faire appel.

Le juge a refusĂ© d’accepter la plainte de la FNC car ce dernier n’admet pas le fondement de la faute civile. Les chasseurs sont donc une communautĂ© qui n’est pas considĂ©rĂ©e comme Ă©tant protĂ©gĂ©e par la loi Française.


Cette décision remet encore le feu aux poudres et la FNC annonce faire appel de cette décision tandis que Willy Schraen ne décolÚre pas :

Le saviez-vous ?  Les 10 pires taxidermies du net

« DĂ©verser sa haine des chasseurs avec des propos infondĂ©s et insultants sur des mĂ©dias de grande Ă©coute peut donc se pratiquer en toute impunitĂ©. C’est la justice qui vient de donner son blanc-seing Ă  ce genre de « sport Â», car personne n’est dupe sur les rĂ©elles intentions de Sandrine Rousseau, concernant les chasseurs et la pratique de la chasse. Face Ă  une telle injustice, la FNC a dĂ©cidĂ© de faire appel de cette dĂ©cision. La libertĂ© d’expression a bon dos lorsque son seul objet est de dĂ©nigrer le monde des chasseurs Ă  des fins politiques. »

De son cĂŽtĂ©, Sandrine Rousseau se fĂ©licite de cette « victoire » face Ă  la FNC et affirme qu’il s’agit « d’un jugement important pour la libertĂ© d’expression ».

Une rĂ©flexion sur Â«Â đŸšš La plainte de la FNC contre Sandrine Rousseau jugĂ©e irrecevable par les tribunaux »

  1. tiens donc le bon président pour les chasseurs macron et ses députés n avaient rien prévu comme loi pour pouvoir poursuivre ce genre de propos ? et le délit d entrave a la chasse ou en est il exactement ? avec un bon président pour les chasseurs et ses députés ça doit etre voté depuis plusieurs années n est ce pas?
    euuhhh comment vous dire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[VidĂ©o] Un gros sanglier essaie d’ouvrir la jambe d’un chasseur postĂ©

[VidĂ©o] Un gros sanglier essaie d’ouvrir la jambe d’un chasseur postĂ©

La chasse du sanglier est une activitĂ© pour le moins dangereuse. MĂȘme en prenant un million de prĂ©cautions, se frotter...

31 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Visuel opé NB Art de vivre

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protĂ©gera votre vie privĂ©e, mais empĂȘchera Ă©galement le propriĂ©taire d'apprendre de vos actions et de crĂ©er une meilleure expĂ©rience pour vous et les autres utilisateurs.