En Roumanie, les habitants ont l’habitude de cohabiter avec les ours bruns présents en nombres beaucoup plus importants qu’en France.
Cohabitation ne veut pour autant pas dire que tout se passe bien, chaque année il y a malheureusement des attaques mortelles d’ours dans les montagnes.
Cette vidéo datant du mois de mars dernier que nous avons retrouvée, nous montre le grave accident auquel ont échappé des skieurs.
Alors qu’un groupe prenait un cours de ski avec un moniteur un jeune ours brun est venu subitement s’approcher à quelques mètres d’eux. Avec beaucoup de sang froid, le moniteur a réussi à attirer l’attention de l’ours afin qu’il n’attaque potentiellement aucun membre de son groupe.
La scène au total dure plusieurs minutes où le moniteur continue de garder l’attention sur lui alors qu’il croise d’autres skieurs. Finalement l’ours finit par arrêter de poursuivre l’homme, manifestement attiré par quelque chose de plus intéressant.
D’aucun diront que les intentions de cet ours n’étaient pas méchantes. Rien ne permet de prédire ce qui se serait passer si un homme, une femme ou un enfant avait été attrapé par l’animal pourtant.
2 réflexions sur « [Vidéo] Un moniteur de ski poursuivi par un ours »
Voilà ce qui arrivera en France que diront les écolos.Les skieurs empiètent sur le territoire des ours donc fermez les stations de skis. Voilà leurs conceptions du monde rural les moutons mangés par les loups et les ours les 2 attaquerons autre chose 1 jour ou l autre mais continuons à en lâcher ils étaient là avant vous
Alors les pro ours, une famille avec des enfants et c’est la catastrophe à moins qu’une branche fasse l’affaire.
En tout cas le bâtons de ski et les cris ne suffisent pas.
Pourtant j’ai lu le contraire sur les commentaires de l’accident du chasseur qui s’est défendu.