Bugs Bunny et son fidèle bourreau Elmer Fudd vont bientôt réapparaitre sur nos écrans, au même titre que Daffy Ducks, Titi et consorts.
En effet, plateforme HBO max diffuse depuis fin mai une série de 80 nouveaux épisodes inédits des Looney Tunes aux États-Unis, en France il faudra attendre l’année prochaine. Vous allez nous dire « Ok, c’est une bonne nouvelle, mais quel est le rapport avec la chasse ? ».
Le rapport c’est qu’Elmer Fudd a troqué au passage son fidèle fusil de chasse pour…… une faux. Peter Browngardt le producteur exécutif des studios a estimé que l’image des armes à feu dans ces nouveaux cartoons ne s’inscrivait pas dans les sensibilités modernes. Oui oui, chasser un lapin avec un fusil aux États-Unis cela choc aussi…. Mais où va le monde ?
Elmer n’est pas la seule victime de ce puritanisme puisque le cow-boy Yosemite Sam va aussi devoir déposer les armes.
Cette semaine HBO ont fait également parler d’eux en indiquant qu’ils allaient contextualiser le film « Autant en emporte le vent », pour ne pas qu’il y ait d’amalgame avec le racisme sur leur plateforme.
A laver plus blanc que blanc tout cela en devient ridicule, affligeant et grave.
Une réflexion sur « USA : plus de chasse au lapin au fusil dans les Looney Tunes »
Bonjour
Plus de fusils pour Elmer,bientôt des westerns sans winchesters et dans la guerre des étoiles ils se donneront des claques lol.
Moi je retourne jouer de la flûte lol