Du coté du pays de l’oncle Sam, on pense aux canards surtout en période de nidification! En effet, avant que les champs d’avoine ne soient récoltés, une opération de sauvetage a été organisée du coté de la Californie. Ainsi, aux environs de Colusa, c’est à l’appel d’un agriculteur que les bénévoles de California Waterfowl, une association qui milite pour la sauvegarde des zones humides et la défense de la chasse entre autre, ont arpenté la zone de culture devant être récoltée prochainement. Et ce n’est pas moins de 100 œufs qui ont pu être récoltés et donc sauvés d’une destruction certaine.
Issue du programme Egg-Salvage que propose California Waterfowl, cette action permet donc de sauver de futurs canetons et d’entretenir d’excellents rapports entre le monde agricole et le monde cynégétique. Enfin, du coté des paysans, il est bon de savoir que bon nombre d’entre eux demandent à adhérer au programme.
Cela démontre une réelle prise de conscience de leur part sur la sauvegarde de la biodiversité en devenant ce que l’on appelle aux USA un « farming friend ».
Une réflexion sur « USA : on sauve des œufs de canards avant la moisson »
les anti chasse au lieu de casser des miradors ce qui ne sers a rien ils feraient mieux de faire pareil s il veulent aider les animeaux et la nature pour ça il faut un cerveau un plus developpè et en france on est encore loin