Faudra-t-il que, comme pour l’ours, la question du loup attende qu’un drame n’arrive avant d’être débattue? C’est la question que se posent de nombreux internautes suite à l’attaque d’un loup sur une petite fille dans les Abruzzes en Italie.
Le témoignage d’un homme qui affirme avoir identifié un loup comme l’animal ayant agressé sa fille laisse sans voix et pousse pourtant à la réflexion.
Le père et ses deux filles s’étaient rendus sur le parcours du Giro pour voir passer les coureurs. Durant la soirée, ils marchaient sur la plage de Vasto Marina quand un grand canidé s’est attaqué à l’ainée de ses filles.
La première pensée du père lorsqu’il a secouru sa fille était qu’il s’agissait d’un chien errant mais après coup, il s’agirait en réalité d’un loup. Bien qu’il faudrait que des analyses ADN soient réalisées pour que les autorités confirment cette version, l’hypothèse n’est pas rejetée en bloc car plusieurs observations de loups ont été rapportée dans le secteur sur les dernières semaines.
La pauvre petite fille a été emmenée rapidement par son père à l’hôpital le plus proche et sortira certainement de cette expérience traumatisée. Les écologistes pro-loups diront surement que la petite fille n’a pas eu le comportement adéquat face au loup et que ce n’est finalement pas de la faute du grand canidé…
Le père de la fillette a publié un message poignant à destination de tous les parents suite à cette affreuse soirée :
« Dimanche 7 mai. Le jour le plus difficile depuis que je suis père.
« Papa, tu m’emmènes voir le tour cycliste demain ? m’avait demandé ma fille aînée.
« Bien sûr », lui ai-je répondu.
Sans savoir que je me retrouverais soudain à l’arracher aux dents d’un loup le soir même, alors que nous nous promenions sur la promenade de Vasto Marina.
Aujourd’hui, elle me demande : « Papa, tu m’as dit que les loups des dessins animés n’existent pas ?
Jusqu’au 6 mai, je l’ai cru.
Ne quittez jamais, JAMAIS, vos enfants des yeux.«
10 réflexions sur « Une petite fille de 4 ans attaquée par un loup dans les Abruzzes »
Une attaque au tribunal des associations écologistes pour atteinte à la vie d’autrui.
Quelle décision du juge ?
Et dire que si ça avait été un chine il serait déjà abattu…
Les écolos nous emm…t
Le pire c’est que je m’attends à lire une affirmation de nos écolos-bobos qui vont nous annoncer que c’est faux tout comme le jogger et l’ourse !!
Pauvre France,
C’est inadmissible non seulement le lâché de loup et prohibé mais en plus subventionner par des politicards véreux il faut réagir avant qu’un drame ne survienne
a ce sujet : a lire » chiens et loups » de Denis Lieutier….roman époustouflant !!!
Bravo au père.
Il faut autoriser la chasse de ces bêtes, et vite.
Il faut tous y tuer nos ancien les ont iradiquer pas pour rien !!!!!
Eh oui, avec ces abrutis qui continuent de lâcher des loups en toute illégalité sut l’ensemble de notre territoire, nous sommes à la veille d’accidents graves, après les animaux domestiques, ces fausses vont s’en prendre aux plus faibles dont en premier nos enfants. MERCI EELV et ses filiales pour ces mises en danger par des actions dogmatiques. Le loup n’a plus rien à faire sur notre territoire avec 68 000 000 d’habitants.
Il ne faut plus jamais sortir en forêt ou en montagne sans un moyen de protection.
Pour ceux qui croient encore que le loup n’attaque pas l’homme, lire les 3000 procès-verbaux rédigés par les officiers d’état civil au 18e et 19e siècle à la suite de la mort de personnes dévorées par cet animal.
C’est prévu, ce genre d’attaque arrivera et le résultat n’étonnera personne, au moins pas la majorité des personnes et nous aurons en effet des « admirateurs du loup » qui seuls se montreront crédules. Quand la minorité gère le monde du haut de son HLM!