Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un loup a été filmé en train d’attaquer des moutons à Vlijmen aux Pays-Bas.
Une caméra de vidéo surveillance a pu filmer des images assez rares d’un loup qui chasse littéralement au sein d’un parc (il ne s’agirait pas d’un élevage mais d’un particulier qui élève ses propres animaux). L’animal a manifestement traversé une zone résidentielle pour pouvoir atteindre cet élevage où il va faire un carnage. Pas moins de 5 agneaux et 3 moutons vont être tués par lui seul.
Traversant une rivière puis rabattant les agneaux, le loup emploie une technique de chasse manifestement bien rodée. D’après les autorités néerlandaises (ZLTO) ce dernier serait déjà responsable de la mort de 58 autres moutons. Pour le moment, les éleveurs de la région n’ont reçu que des filets pour se protéger du loup… autant dire que la grogne commence sérieusement à monter dans la province du Brabant Septentrional.
Lien vers la vidéo : https://www.bd.nl/waalwijk-heusden-e-o/camera-legt-wolvenaanval-in-vlijmen-vast-drie-schapen-dood~a8d68e34/
2 réflexions sur « Une attaque de loup filmée aux Pays-Bas »
Comportement anormal pour un loup sauvage,qui ne sais le quel choisir et hésite. Surprenant du grand prédateur .
Il est bon de diffuser ces images afin que les naïfs puissent réellement constater comme cela se passe lorsqu’un loup décime un troupeau.