Ce mardi matin un touriste français en vacances en Italie a été attaqué par ours dans le nord du pays.
Dans la province du Trentin au niveau de la petite ville de Naroncolo les médias locaux italiens viennent de relever qu’un ours a attaqué un touriste Français ce matin, l’homme était parti faire un jogging en forêt.
L’homme, blessé aux jambes et aux bras, a du être transporté par hélicoptère à l’hôpital de Santa Chiara de Trente. La vie de ce joggeur de 43 ans ne serait pas en danger, toujours d’après les infos locales.
Les services forestiers de la région ce sont déplacés afin de recueillir un maximum d’indices sur cette attaque. Comme souvent, la présence d’une femelle accompagnée de ses oursons peut être la cause de cet accident. Dans la province du Trentin vivent plus de 100 ours et l’année dernière un homme y avait été tué pour la première fois en Italie en faisant son jogging.
Mercredi dernier, c’est une femme de 19 ans qui a été tué en Roumanie dans les Alpes de Transylvanie. Depuis, les autorités n’ont pas tardé à réagir en autorisant l’abattage de 481 ours pour 2024.
16 réflexions sur « Un touriste français attaqué par un ours »
Il serait temps de revoir le statut de l’espèce
dans nos villes il y a aussi des super prédateurs autrement plus dangereux . Il faut peut être calmer le jeux avec cet espèce potentiellement dangereuse mais sans plus . Les accidents mortel liés aux espèces sauvages sont le plus souvent des accidents de chasse par des sangliers ou des cerfs . Reconnaissons plutôt que les grands prédateurs nous déranges car s’attaquent au gibier et aux troupeaux .
Voilà le résultat d’une mauvaise gestion d’une espèce et malheureusement cette réalité va arriver très vite en France
Réponse à clarisse
La terre appartient aux animaux mais l’humain est le maillon central de la chaîne alimentaire dont il dépend ; il est le seul à être capable et à l’obligation de maintenir des équilibres en adéquation à l’époque actuelle
Ces équilibres doivent être sans cesse modifiés hors de toute considération politique ou sensiblerie car il faut le rappeler une abeille est aussi utile qu’un ours !!!
La question de gestion des espèces sauvages qui peuvent être en surnombre et déséquilibre est seulement réservé à l’humain et il n’a d’autre choix que d’y répondre
C’est du second degré ?
Comment peut protéger des espèces qui n’ont aucuns prédateurs a part l’homme, cela parait anormal a moins de fixé un quottât a ne pas dépasser au lieu de la protection totale, sur des espèces qui ont explosaient complétement et causes d’énormes dégâts, comme on connait en France en ce moment. Une espèce qui est en déclin, la mise en espèce protégées est une très bonne chose, mais lorsque son extension est reconnu pourquoi ne lui lève ton son statut de protégée. Pour pouvoir la régulé et maintenir une situation vivable pour tous. Il y a des gens qui auraient besoin d’apprendre la civilité, au lieu d’imposer des dictatures.
Et en France on attend quoi avec les loups et les ours? Combien faudra t il de morts avant qu ils ne soient plus protéger. Qui sera responsables? Réponse, ils faudra attaquer les pros ours et loups pénalement, ils en veulent qu ils assument
Vous avez tout a fait raison 👍
Comprenons bien. Les hommes violent le territoire des animaux sauvages au lieu de rester chez eux à la maison devant la télé où ils peuvent les observer sans danger. En plus, dans la forêt, ils cueillent les fruits sauvages et mangent la nourriture des animaux. Enfin, les animaux étaient sur Terre avant l’homme, comme les dinosaures. Et si un homme venait les embêter ou les chasser, il se faisait croquer. L’homme s’est installé chez eux sans autorisation, les animaux ont été colonisés et maintenant ils se vengent des envahisseurs car la Terre leur appartient.
Clarisse,si ça vous amuse restez chez vous, enfermée,comme ça vous ne dérangerez personne.moi j aime me promener dans les bois,ramasser des champignons,etc.voila le résultat d une protection totale l animal ne craint plus l homme.
C’est du second degré ?
Clarisse, sauf qu’il s’agit d’ours issus de lâchers organisés par les écolos, ce sont les seuls responsables de cette attaque
Jusqu’à preuve du contraire l’homme est un animal. L’exemple du dinosaure est une imbécilité, le dinosaure a disparu et a évolué comme les hommes qui étaient avant, et comme tout d’ailleurs, des bactéries. La vie est apparue sur terre et a évoluée ……
L’homme a fait comme tout animal il s est adapté et a pu développer son cerveau qui l’a placé en haut du système de prédation. Si le loup ou l’ours avait évolué dans le même sens c’est l’homme qui aurait disparu. On ne peut reprocher à l’espèce humaine d’être devenu ce qu’elle est. Certes nous savons qu’il faut faire des concession mais cessons d’être nunuche avec de tel résonnement.
Je ne sais quel produit vous consommez, mais cela paraît efficace !!!
Vous, vous avez un sacré problème de compréhension de la vie sur terre dans son ensemble.
L’être humain est doté de pouvoirs supérieurs aux autres espèces et se nourri des animaux et des fruits sauvages ou cultivés.
A titre d’exemple, je n’ai jamais vu un animal, un insecte, un poisson, un oiseaux imaginer et construire une fusée pour un voyage dans l’espace et plus. Sérieusement, nourriture, construction de biens immobiliers, chauffage, médecine, . . .
Est-ce que des animaux ont ou ont eu cette capacité ? NON.
Je vous conseille de vous mettre nue et d’aller vivre dans les forêts profondes de notre pays la France, ça c’est la nature comme vous la concevez.
En revanche, pour écrire vos sornettes, vous vous servez d’un clavier et d’un système de communication inventé par l’être humain mais pas les animaux.
J’espère que vous êtes assez intelligente pour comprendre, sinon vous êtes perdue et on ne peut rien pour vous.
Si vous avez des enfants SVP pour leur bien et leur avenir confiez les à des adultes responsables et normaux.
Va te faire soigner le cerveau