Les faits se sont déroulés en Belgique : un sanglier est entré dans une maison et a causé d’importants dégâts.
Peu avant 19 h ce lundi soir, un sanglier a eu la mauvaise idée de s’introduire dans un pavillon à Wanze, au centre du pays.
Déchaîné, l’animal a littéralement retourné une partie de l’habitation : « Il y a des dégâts assez importants : il a retourné le mobilier, le salon, la buanderie. L’animal était vraiment affolé et paniqué dans ce lieu qui n’est pas habituel pour lui », a expliqué Mickaël Robert, conseiller technique d’Animal Rescue Team, présent sur place.
Policiers et pompiers ont également dû se déplacer pour intervenir et stopper l’animal en furie. Il avait d’abord été décidé de l’endormir afin de pouvoir, en première intention, le relâcher, mais cela ne s’est pas passé comme prévu.
Malheureusement, après examen, il s’est avéré que le sanglier était trop blessé pour être remis en liberté. Il a donc été décidé de l’euthanasier avec le concours des services vétérinaires.
L’opération a nécessité la fermeture d’une route nationale pendant deux heures.
Une réflexion sur « Un sanglier ravage une maison »
Si le propriétaire est un anti chasse , la pièce n est pas à côté du trou , quelques dégâts sur le mobilier c est comme quelques dégâts sur les cultures.
Et puis ça secoue un peu la poussière.