En Allemagne, depuis un peu plus d’un mois, une vive polémique enflait dans le Mehlmeisel Wildpark. En cause, le nom d’un sanglier qui pèse tout de même 200 kilos et qui ne plait plus du tout aux visiteurs.
Poutine, voila comment était jusqu’à il y a quelques jours baptisé ce sanglier aux origines génétiques forcément Russes. Mais voila, depuis le début de la guerre en Ukraine ce nom faisait de plus en plus grincer des dents, si bien que les dirigeants du parc ont du se résoudre à le rebaptiser.
Pour ce faire une consultation a été faite sur les réseaux sociaux afin de permettre aux gens de voter pour un nouveau nom. Sur près de 3 000 votes, Igor a reçu 201 votes, Frederick 230 votes, Mir 308 votes, Gustl 1 013 votes, et enfin Eberhofer 1 198 votes.
Le nouveau nom de Poutine est dorénavant Eberhofer, du nom d’un personnage d’une série de romans policiers connue en Bavière. Eber voulant dire sanglier en allemand. D’aucun avait proposé Zelensky comme nouveau prénom mais les dirigeants du parc n’en auraient pas voulu !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Wildpark Waldhaus Mehlmeisel (@wildpark_mehlmeisel)
5 réflexions sur « Un sanglier doit changer de nom à cause de l’actualité »
C est vrai que ce n était pas très sympa pour le sanglier . Il méritait mieux, en effet.
Melenchon sa lui va comme un gant
bomans eric les allemands feraient mieux , comme nous d ailleurs de ne pas se mèler d un conflit qui ne nous concerne pas ,ni la france ni l allemagne n étant menacée.
hallucinant la betise des gens…. les allemands feraient mieux de s interesser a l inflation qui arrive quand il se seront coupé du gaz et du pétrole russe mais il préfèrent apparament s occuper du nom d un sanglier…..
vous avez raison, mais les allemands pourraient envoyer des armes en Ukraine au lieu de s’énerver sur ce genre de connerie.