VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un pays obligé d’abattre ses populations de cervidés trop importantes par hélicoptère

« Aux grands maux les grands remèdes ». Dans ce pays situé de l’autre côté de la planète, ce proverbe résume parfaitement la situation.


En Australie, les populations de cervidés sont devenues quasiment incontrôlables, à tel point que le gouvernement a lancé le mois dernier un « plan » de lutte.

Introduit par les colons britanniques à l’époque pour la chasse, les cerfs qui n’ont pas ou peu de prédateurs  ont vu leur population exploser depuis les années 80. De 50 000 cervidés dans le pays à l’époque, ils seraient actuellement 2 millions de têtes.


La raison de cette augmentation du nombre d’animaux est la diminution depuis 40 ans de la pression de chasse. Les cervidés se sont multipliés et causent aujourd’hui d’important dégâts en plus des accidents de la circulation devenus fréquents.

Pour remédier au problème, le gouvernement Australien a décidé de ne pas faire dans la dentelle et va procéder à l’abattage des cervidés par hélicoptère. Les opérations se dérouleront la nuit avec l’aide de lunettes thermiques pendant que la population dort, limitant ainsi les risques d’incidents.

Au vu du nombre d’animaux qu’espèrent tuer les services de l’Etat, il n’est pas envisagé de ramasser les carcasses qui seront laissées sur place. Triste…

Le saviez-vous ?  La photo qui révèle une triste réalité

16 réflexions sur « Un pays obligé d’abattre ses populations de cervidés trop importantes par hélicoptère »

  1. Il me semble que ramasser les bêtes fraîchement abbatues, et conditionnées ,en boucherie serait une bonne chose, n oublions pas que certains pays crèvent la fin.

    1. Les lapins aussi ont été introduits à l’époque par les colonisateurs anglais aussi bien en Australie qu’en Nouvelle Zélande pour faire plaisir aux chasseurs. Dépassant des millions, ils mangent tout ce qui poussent sur terre.

  2. Les chasseurs n’ont pas introduit ne espèce pour leur loisir, ce sont les colons qui l’ont fait pour imposer, comme souvent, une espèce dans un pays où elle n’existait pas.
    L’Australie est un pays grand comme les USA et habité seulement dans sa périphérie (bord de mer). Toutes les espèces s’y développent sans contrôle, le nombre de chasseurs étant inférieur à 20 000.
    On y abat en ce moment les chameaux importés pour transporter les matériaux dans les années 1880à 1910 pour la construction, laissés en liberté dans le désert et qui sont plusieurs millions aujourd’hui, les kangourous posant le même problème.
    Oui le chasseur est un régulateur là où il se trouve. En Australie nous sommes face à un problème différent, les services publiques devant gérer une situation faute de chasseurs.

  3. Bravo ! Là, on ne va pas se tromper de cible, j’espère. On est bien dans le cas où des chasseurs ont introduit une espèce pour leur loisir et on se retrouve à devoir gérer un problème écologique…Et après ils vont se targuer d’être les premiers écologistes…

    1. eh oui quand il s’agit de mauvaise foi on vous voit arriver de suite mais qui va en douter.
      Quand on professe une idéologie telle que la votre il faut en assumer toutes les conséquences mis a part que les gens que vous êtes sont là pour vomir mais ne jamais assumer.
      Si vous lisez bien et comprenez ce qui se passe c’est que la chasse en Australie a été réduite a une portion congrue et notamment a cause de gens comme vous et l’on voit immédiatement le résultat.
      Je vous rappelle aussi que seuls les chasseurs en France financent à 100% les dégâts.
      Voudriez-vous qu’il se passe la même chose en France?
      Nous connaissons tous vos idées de gestion de la faune sauvage ou domestique, les exemples ne manquent pas ( zoo ou les animaux sont morts par mal nutrition ou sanitaire, parc d’ou ce sont échappés des animaux n’appartenant pas a la faune locale et risquant des pollutions génétiques) présence des grands carnivores, j’en passe et des meilleures.
      Le constat est rapide et quand on y connait rien, on se tait et on laisse les professionnels s’en occuper

  4. Et la… ou sont passé nos défenseurs de la nature????? Ah oui,c est vrais que c est de l autre côté de la planète….
    Bon il y a quelques décennies, l Australie avait déjà fait pareille avec des chevaux devenue sauvage…..
    Messieurs les pseudo ecolo…ou êtes vous????

  5. eh oui, la bêtise humaine, c’est comme les sanglier en France, les cons veulent chasser à tout prix, puis après brandissent l’excuse de la surpopulation (qu’il ont délibérément créée!) et donc la régulation pour continuer à s’amuser les WE!!!

  6. Les vraies méthodes pour réduire les indemnités que nous ne pouvons plus payer existent bien. L’Australie l’a enfin trouvée. Merci à ce peuple innovateur;
    Ils avaient trouver la myxomatose, maintenant ils ont trouver l’hélicoptère. Enfin une méthode pour réduire les dégâts.

  7. La raison de leur multiplication n’est pas la baisse de la pression de chasse mais bien leur introduction par l’homme et auparavant la destruction par l’homme de tous les prédateurs qui auraient éventuellement pu réguler leurs populations. Alors oui, il faut éliminer ces espèces du continent pour permettre aux espèces locales de retrouver leurs places. Il faut aussi que chacun en prenne de la graine, l’introduction d’espèces exotiques n’est jamais souhaitable soit ça ne marche pas, alors à quoi bon ? Soit ça marche trop bien et c’est une catastrophe écologique…

  8. J’espère qu’au début de l’année 2023, le monde entier a besoin d’une manière générale d’un changement approfondie dans tout les semaines. Cet approche consiste à éveiller la conscience de chacun de nous pour parvenir à devenir sage pour un résultat concluant.

  9. Une pétition devrais se faire en Australie qui ont tuer des centaines de cerfs à ces assassins d animaux sans cœur c pas normale que ces bêtes meurent pr des riens et aussi en Suède aussi faire une pétition pr ceux qui veulent tuer des loups Alors quils ont besoins de se nourrir et non pas penser aux louves qui ont une portes c pas normale ca ces humains ne supportent plus les loups dans leurs c pas une raison de les tuer

  10. L’homme par lui même et plus que un prédateur pk tant de haine en vers nos animaux terrestres mieux vaut tuer que de les laisser vivre une atrocité quasiment nul ces désolant de voir ceci sur notre planète le soucis ont et trop d’humains sur cette planète arrêtons les naissances voilà tout ont tue pour survivre cet bien triste ont doit s’adapter aux conneries humaines c’est désolant

  11. 2.000.000 pour un pays 14 fois grand de la France, ce qui fait ,a l’échelle nationale, environ 145.000 individus
    Donc la France a une population plus importante avec ses (+ -)180.000
    Saison chasse 2019/2020 69.000 prélèvements (pour 99.000 attributions) et ce sans hélicoptères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.