Le loup fait encore beaucoup parler de lui ces derniers temps et dans certaines zones ou il est particulièrement bien installé, le prédateur se montre toujours plus audacieux. Dernièrement, un loup a été photographié sur les toits d’un village situé dans les Abruzzes, ce qui relance encore une fois de plus la question de la sécurité vis à vis du grand canidé dans les villages ruraux.
Un loup surpris sur les toits.
Lorsqu’il a regardé par sa fenêtre, l’habitant de Villetta Barrea en Italie a certainement frotté ses yeux à plusieurs reprises avant de se rendre à l’évidence : un loup était perché sur les toits voisins.
Il a alors attrapé de quoi le prendre en photo, surement persuadé que personne n’allait le croire sur parole et il avait surement raison.
Difficile de penser qu’un loup pourrait se retrouver au beau milieu des toits sur un village d’Italie.
A lire aussi : La chasse du loup de nouveau autorisée dans le nord de l’Espagne et bientôt dans tout le pays
Après quelques minutes ou le loup a joué les équilibristes, il a finalement décidé de regagner la terre ferme et a pris la fuite par les rues pavées du village.
Le loup fuyait surement quelque chose.
Difficile de savoir avec exactitude comment le loup s’est retrouvé à grimper sur les toits de ce village des Abruzzes.
La théorie la plus logique pour ceux qui ont vu les photos semble être que le loup fuyait probablement un danger. Des chiens l’avaient peut-être pris en chasse et, risquant de se faire rattraper, le prédateur a décidé de prendre un peu de hauteur pour se mettre à l’abri.
2 réflexions sur « Un loup photographié sur les toits des maisons dans les Abruzzes »
Bonjour.Ou simplement pour attraper quelques chats 🐱
Ils ont faim , ils cherchent le casse croûte à deux pattes !!!