Dans la nuit de jeudi à vendredi un incendie a ravagé l’ensemble de l’usine de chaussures du célèbre fabricant espagnol Chiruca.
C’est une terrible nouvelle qui a secoué la Vallée de la Rioja en fin de semaine, l’usine Calzados Fal (Chiruca) est partie en fumée sous les yeux des pompiers qui n’ont presque rien pu faire. Rempli de caoutchouc, de solvants et également de panneaux solaires, l’incendie qui s’est déclaré dans une partie des locaux est vite devenu inarrêtable.
Aujourd’hui il ne reste plus rien ou presque de cette usine où 130 employés fabriquaient des chaussures de renom pour la chasse et l’outdoor depuis plus de 50 ans.
Malgré la consternation qui touche l’ensemble du personnel, Chiruca qui est géré de manière familiale a déjà communiqué sur l’avenir de sa société : Chiruca n’est pas mort, tel est ce qu’il faut retenir aujourd’hui.
En effet, véritable locomotive industrielle dans la région, Chiruca peut d’ores et déjà compter sur le soutien de ses nombreux partenaires ainsi que sur celui des pouvoirs publics. Les dirigeants de l’entreprise ont assuré leurs partenaires commerciaux que la production devrait reprendre rapidement avec notamment les nouveautés 2024.
Nul doute que l’année 2024 va marquer un tournant historique chez Chiruca, et même s’il y aura forcément des difficultés d’approvisionnement ici et là, il est fort à parier que Chiruca va dans les mois à venir fouler le chemin de son renouveau.
2 réflexions sur « Un incendie détruit l’usine Chiruca en Espagne »
Une entreprise de cette taille est assurée contre les risques comme les incendies ou les inondations. Chiruca ne va mettre la clef sous la porte. La question c’est les employés !
en Espagne, les salariés sont plus heureux qu’en France, ils ont déja 2 salaires de plus offert par l’entreprise, 1 en juillet et l’autre en décembre et la vie et moins chére ( du vécu!)