Vendredi dernier, un militant anti-chasse violent a été condamné pour la seconde fois à une peine de prison pour avoir agressé des chasseurs au Royaume-Uni. L’homme qui fait partie du groupe de « Hunt saboteurs » (l’équivalent de AVA en France) avait déjà été condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir attaqué une jeune fille de 15 ans et deux hommes qui suivaient une chasse à courre dans le Leicestershire.
Lors de ce nouveau passage au tribunal, il était accusé d’avoir agressé physiquement deux chasseur.
Alors que les veneurs tentaient d’ouvrir une barrière pour faire passer les cavaliers, Paul Allman et son groupe anti-chasse ont voulu bloquer le passage. Une des victimes qui a vu arriver vers elle le groupe de militants a pu filmer un bout de la scène jusqu’à ce que Allman ne le frappe violemment.
Des deux chasseurs agressés, l’un a eu la mâchoire cassée, l’autre la mâchoire touchée sans qu’elle ne soit brisée mais a été plus sérieusement blessé au tympan.
Le militant anti-chasse a tenté de plaider la légitime défense mais le tribunal a pu juger de la situation grâce aux éléments vidéo.
Il a été condamné à 20 semaines de détention par le juge de district John McGarva qui a déclaré qu’Allman était un « danger pour le public ».
2 réflexions sur « Un habitué des sabotages de chasse écroué et qualifié de « danger public » »
20 semaines de prisons …c’est plus qu’en FRANCE ! Ici il aurait eux un simple rappel à la LOI …vue qu’il y a dans les juges beaucoup de NUPES et militants bobos écolos ! Certain jugement maintenant n’ont plus rien avoir avec le droit et le juridique !
A quand ces punitions contre les anti chasse violents du style AVA. Ne pas oublier les terroristes masqués qui détruisent les structures de chasse en agissant de nuit.