La chasse est un activité qui peut s’avérer dangereuse quand on se frotte aux gibiers les plus gros et les plus impressionnants du monde. En France, le gibier le plus imposant par excellence reste le sanglier qui peut se montrer agressif par moment, mais dans d’autres contrées, ce sont les carnivores qui tiennent ce rôle et les choses peuvent vite déraper comme le prouve cette nouvelle histoire.
L’ours blessé s’est battu pour sa vie.
L’affaire fait grand bruit dans la presse américaine depuis quelques jours. Un jeune garçon de 12 ans a littéralement sauvé la vie de son père qui s’est retrouvé aux prises avec un ours en pleine partie de chasse aux États-Unis.
Ryan Beierman, passionné de chasse, part dans l’ouest du Wisconsin accompagné de son fils Owen pour profiter d’un séjour en pleine nature.
Lors d’une journée de chasse, Ils font la rencontre d’un ours et tentent de le prélever sans succès. Une fois descendus de leurs tree stands, ils se mettent en quête d’indices permettant de confirmer si l’ours a été blessé ou non et dans quelle direction il s’est rendu.
Ils ont reçu l’aide de deux personnes qui se trouvaient dans les parages pour continuer leur recherche et quand ils se sont retrouvés à proximité de leur cabane de chasse, l’ours qui était apparemment d’humeur revancharde a sauté sur Ryan qui s’est écroule devant le poids de l’ours.
L’homme s’est battu de toutes ses forces pour se défaire du plantigrade mais ce dernier l’a alors mordu aux bras, aux jambes et lui a infligé une sévère lacération au visage.
Le jeune garçon a eu le réflexe de sauver son père.
L’attaque fulgurante de l’ours sur son père aurait pu laisser le jeune Owen tétanisé mais alors que son père luttait pour sa vie, le jeune garçon ne s’est pas démonté.
A lire aussi : L’ours italien qui a attaqué un touriste Français a été abattu
Il s’est rué sur l’arme de chasse et s’est approché suffisamment pour pouvoir envoyer un coup de feu qui n’a laissé aucune chance à l’animal d’en réchapper.
Secoué par la peur et l’adrénaline, le père de famille ne se souvient plus combien de temps son combat contre l’ours a pu durer mais il est sûr que son fils est un vrai héros car, sans lui, il serait assurément mort.
Les secours ont ensuite été prévenus pour venir en aide au chasseur gravement blessé.
La chasse dans cette partie du monde n’est jamais sans risques et il faut toujours s’attendre à ce que dame nature nous rappelle à l’ordre.
Face aux nombreuses réactions suscitées dans la presse locale et internationale, les autorités ont rappelé que la chasse avait été menée en toute légalité.
Une réflexion sur « Un garçon de 12 ans sauve la vie de son père en abattant un ours en pleine chasse »
Et bien ce petit qui a sauvé son papa, il a du cran pour son âge. Il a vite compris que ce n’était pas un nounours en peluche avec qui on fait joujou.