VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Bushnell

Un éleveur de chevaux attaqué par un loup s’en sort vivant grâce à son chien

attaque de loup
attaque de loup

L’expansion des populations de loups dans toute l’Europe pose des problèmes de sécurité à bien des niveaux. Bien souvent, il s’agit de risques pour les troupeaux mais les hommes aussi peuvent parfois faire les frais du grand prédateur.


Un éleveur de chevaux attaqué par un loup.

C’est dans la ville de Lastra a Signa située dans la métropole de Florence en Italie que les choses ont bien failli virer au drame.

Un éleveur de chevaux a voulu vérifier comment allaient ses animaux ce dimanche vers 22h quand tout a basculé.


Il s’est rendu auprès des enclos de ses chevaux, pourtant sécurisés contre les prédateurs quand un loup qui s’était approché et l’a attaqué au niveau de la jambe.

L’homme était démuni et a bien tenté de se sortir de ce mauvais pas, mais lutter à mains nues contre le loup était peine perdue.

Il s’en sortira grâce à l’intervention de son chien, attiré par le tumulte de l’attaque qui est venu défendre son maître face au loup.

Une attaque qui choque en Italie.

Le pays a été pas mal secoué par la nouvelle. Alors que les pro-loups ne cessent de dire que les loups ne s’attaquent pas aux humains sans provocation ou défense de territoire, le fait qu’un homme soit attaqué chez lui, au sein de son propre élevage a fait beaucoup réagir.


Même les chaînes de télévision locales se sont emparées de l’histoire qui a fait l’objet de plusieurs reportages.

De son côté, l’éleveur attaqué a partagé des images de ses blessures et de la mare de sang laissée par l’attaque du loup avec le message suivant : « Je pense qu’il est temps de prendre des mesures sérieuses à ce sujet ».

Le saviez-vous ?  Forêt de Compiègne, infox et ONF...

Les choses sont en train de changer et ces derniers jours, le statut du loup a d’ailleurs été revu, mais dans les régions comme en Toscane, ou le loup est déjà très présent, certains parlent d’une véritable urgence dans la prise en compte des risques que représentent les loups.

19 réflexions sur « Un éleveur de chevaux attaqué par un loup s’en sort vivant grâce à son chien »

  1. Et si ça vais été un gamin ? de toute manière tant qu ‘ une femme , un enfant ne se seront pas fait dévorés par un loup les escrologiste continuerons de vouloir le protéger . On marche sur la tête bien évidement ils ne gagnent pas leur vie en campagne ces bobos qui n ‘ y connaissent rien à l ‘ équilibre de la nature . Et les médias sont muets !

  2. Ce ne devait pas être un loup enfin, les loups n’attaquent pas l’homme n’importe quel escrolos de salon vous le dira, ce monsieur doit se tromper ce doit être le basset du voisin qui l’a attaquer. Bon rétablissement à cet homme et bon courage

  3. Si les gens qui sont pour la réintroduction du loup avaient fait leur boulot , c est à dire renfermer le loup dés 18h00 pour la nuit , l accident n aurait pas eu lieu !!!!
    Bon rétablissement à l éleveur.

  4. Prietto, je vois imagine avec une auréole sur la tête! Ne voulant pas reconnaître que le loup, en cas d’attaque, serait plus dangereux qu’un sanglier. Pour info, celui-ci peut se « dresser » et vous pouvez vivre avec lui sur votre jardin sans souci si vous lui apportez sa nourriture. Seriez vous aussi contre la prison en critiquant la possibilité de retirer de l’humanité les assassins? Prenons le danger du loup au sérieux et limitons son territoire, mais en attendant cette décision, en effet il faudra adapter ses promenades en certains lieux, ne plus laisser ses enfants partir en avant du groupe en promenade, renfermer tous les animaux la nuit et bientôt le jour en bordure de certaines forêt,…Reconnaître les risques c’est de l’honnêteté tout simplement, si les loups étaient aussi nombreux que les sangliers votre comparaison ne tiendrait plus.

    1. Pk ne pas restreindre les permis de construire n’importe où les animaux étaient là avant nous on leurs prends leur territoire moi j’habite en pleine forêt et les animaux sont les bienvenus et pourtant je fais beaucoup de sauvetage sauvage ou autres mais tous on était maltraité par l’homme

  5. On devrait faire payer les dégâts aux pro loup sa devrait vite les calmer quand on voit les attaques sur des bêtes de 700 kilo imaginez ce qui peut se passer avec un humain et le jour où il rencontrera un enfant sans défense malheureusement il faudra un mort pour que l’on prenne enfin conscience de sa dangerosité il est vrai qu’il est plus facile de défendre le loup assis dans un fauteuil derrière un écran d’ordinateur que d’être en contact directement avec lui

  6. Eleveurs
    Ne prennez de chiens de défense. Prenez des pros loups à votre domicile ils sont plus compétents que vos chiens car d après eux lis n attaquent pas les humains .😀😀😀

    1. Ni pro ni anti-loup je trouve un peu démagogique de relancer une peur ancestrale et ténébreuse incarnée dans la peur de la bête du Géveaudan…
      Sensibiliser aux risques potentiels, mais vraisemblablement bien réels comme le prouve l’article, me parait être une bonne chose. N’en déplaise aux pro-loup.
      Pour autant, les attaques de sangliers sont bien plus nombreuses et dangereuses ! N’en déplaise aux anti-loup.
      Les attaques et agressions entre humains ne legitiment pas, en France et en Europe, de se balader armer en ville ou en société. Les attaques de loups comme de sangliers ne legitiment pas non plus de se balader armer dans les montagnes ou les forêts ! Armons nous de bon-sens et de connaissance pour côtoyer sereinenement les dangers de notre environnement rural ou urbain.
      N’éliminons pas l’humanité sous prétexte de sa dangerosité…n’éliminons pas non plus l’animalité sous couvert de la peur que sa méconnaissance engendre…
      Bonne balade dans une vie harmonieuse ou tout et tous ont une place. Gardons la nôtre et préservons celle du loup comme celle de l’ensemble du vivant.

  7. Depuis qu’on le dit, le loup est un véritable danger pour les animaux d’élevage et pour les humains. Il n’y a pas qu’en Italie que de tels drames se produisent, en France aussi comme l’actualité récente nous l’a prouvé . Il faudra bientôt être armé pour les promenades en forêt. Mais comment les pistoléros de l’OFB vont-ils réagir si nous avons une arme à feu en période de non chasse ?

    1. Ce n’est pas les « pistoleros » de l’OFB qui vont réagir. Ça ne les concerne pas être porteur d’une arme en période de non chasse. C’est la gendarmerie ou la police nationale qui sera compétente.

    1. Je ne suis pas pro loup ni contre.
      J’ai été longtemps dubitative.
      J’ai tjr su que les loups s’attaquent aux humains…c évident. Un prédateur reste un prédateur n’ en déplaisent aux bobos idiots…
      Et nos ancêtres en savent qqch.
      A chaque fois qu’il y a surprotection d’animaux ça tourne mal..
      Donc oui il faut prendre des mesures.
      Pensées à ce monsieur italien.
      Bon rétablissement.

    2. Réponse à Prietto
      Il y a une différence énorme que vous faites semblant d’ignorer le sanglier est déclaré nuisible et régulé en tant que tel ,par les chasseurs !
      Le loup est espèce protégée ,qui va devenir rapidement invasive !
      La charge d’un sanglier c’est une réaction de défense, rien à voir avec l’attaque sanguinaire d’un loup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un bulldog Français fait face à un sanglier bien trop gros pour lui

[Vidéo] Un bulldog Français fait face à un sanglier bien trop gros pour lui

Les sangliers n'hésitent plus aujourd'hui à s'approcher toujours plus des habitations, ce qui peut parfois causer des situation compliquées. Si...

21 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.