Andreas Kieling est un auteur et réalisateur allemand qui est à l’origine de nombreux livres et de documentaires animaliers réalisés tout autour du monde.
L’homme a consacré sa vie à la défense de la nature et à la conservation de l’environnement, mais cette dernière semble ne pas vouloir lui rendre la pareille.
Alors qu’il était en plein tournage pour un documentaire sur les oiseaux aquatiques dans les Carpates, Andreas Kieling avait publié il y a quelques jours des images d’ours brun qui vivaient dans la zone.
Les plantigrades n’ont manifestement pas apprécié que le tournage se poursuive car l’un d’entre eux s’est attaqué au défenseur des animaux qui a été sévèrement blessé.
Il a d’ailleurs posté une photo de lui suite à cette violente attaque qui n’a pas laissé de marbre ses fans qui le suivent sur Facebook.
Néanmoins, le défenseur des ours ne leur en tient pas rigueur et a indiqué dans un autre message :
« L’ours va bien, il a juste suivi son instinct !«
Le spécialiste de la nature et expert en la matière aurait-il eu un comportement inadapté qui a déclenché cette attaque comme le disent souvent les écologistes pro ours?
8 réflexions sur « Un défenseur des ours violemment attaqué par l’un d’entre eux pendant le tournage d’un documentaire »
Ainsi va la vie , on ne peut pas etre aimé de tous , quoi que ! le photographe c’est peut etre pas trop mauvais !
Andreas Kieling est aussi un chasseur allemand. Il a vecu longtemps en Alaska ou il tournait des documentaires sur les ours brun, les kodiaks et grizzlies qui attrappent les saumons. Cet un homme qui a beaucoup de experience avec les predateurs et les accidents sont toujours possible!!
Une preuve que l ours ne peut pas être réintroduit n importe où….Je vous souhaite tout de même un bon rétablissement
Il n’y a pas de comportement inadapté il y’a simplement une impossibilité de partager le milieu : l’ours bénéficiant d’une protection totale nous pouvons conclure que l’humain n’a plus sa place ( dans l’état actuel de la législation)
Certains estime que nous devons étendre le développement de cette espèce alors il va nous falloir vivre dans des zoos pour humains ( voilà le résultat du radicalisme animaliste )
Nos politiques se refusent de prendre position alors dans ce monde influencé par Walt Disney demain la louve donnera le lait à l’agneau et l’ours se transformera en peluche ( toujours possible de rêver)
D’ailleurs le rêve est largement nourrit par des émissions télévisées influencées par des associations dites de protection animale
Mort de rire vraiment, j’espère bien que l’ours n’est pas tombé malade.
c estr justement pour cela qu il est dangereux ; CQFD
Y croyais que c’était l’ours de waldisney du livre de la jungle…la réalité c’est autre chose ! Les bobos sont vraiment dans un autre Monde .
Encore un qui croit vivre dans un monde de bisounours.
C’est gentil les nounours