Les sangliers ne représentent pas un risque que pour les cultures mais aussi pour les usagers de la route qui peuvent se retrouver percutés par l’un d’entre eux à tous moments. Un cycliste de 59 ans a été violemment percuté par un sanglier sur les routes de Dénia en Espagne et a été gravement blessé.
Le cycliste a été héliporté vers l’hôpital d’Alicante.
Alors qu’il roulait avec quatre de ses amis sur les routes de Dénia en Espagne, un cycliste de 59 ans a été percuté par un sanglier de près de 90kg et a été projeté au sol.
Bien que le cycliste soit un rouleur chevronné, il n’a pas pu éviter l’impact et l’accident a été suffisamment grave pour que ses camarades appellent les secours dans la foulée.
L’homme avait violemment frappé le bitume et était inconscient quand les autres ont appelé le SAMU.
Une équipe médicale s’est immédiatement rendue sur place mais l’état de santé du cycliste était suffisamment inquiétant pour que les secours demandent l’intervention d’un hélicoptère pour évacuer le blessé vers l’hôpital le plus proche.
Pour le moment le cycliste est toujours à l’hôpital.
Le sanglier, un danger pour le trafic routier.
Le grand gibier est toujours un danger potentiel pour les automobilistes mais pas seulement. La présence de plus en plus forte des suidés sur les routes d’Europe engendre une augmentation des attaques sur les piétons ou les cyclistes mais aussi d’accidents.
A lire aussi : Dordogne : une jeune fille blessée dans un accident de scooter provoqué par un sanglier
Il n’y a pas que dans les zones urbaines que les risques sont conséquents car en zone rurale, la prolifération des sangliers reste un facteur d’accident très important.
Même si plusieurs associations tentent de mettre des bâtons dans les roues aux chasseurs responsables de la régulation des suidés, la gestion des populations de sangliers reste une des missions que les nemrods s’emploient à mener à bien.
Les gouvernements de toute l’Europe font d’ailleurs confiance aux chasseurs pour gérer la situation et réduire la prolifération des sangliers.
Souvent, des militants anti-chasse veulent interdire toutes les activités cynégétiques mais imaginez un monde dans lequel les chasseurs ne pourraient pas réguler du tout les sangliers alors que des accidents surviennent déjà dans l’état actuel des choses…