Samedi dernier une attaque hors du commun a eu lieu dans la province d’Utrecht aux Pays-Bas ou un loup a emporté un chien tenu en laisse.
Un homme est parti se promener dans une réserve naturelle non loin de Leusden au centre du pays quand un loup survenu de nulle part s’est jeté sur son chien pourtant tenu en laisse et l’a emporté avec lui.
Des caméras, même si elles n’ont pas filmé la scène, ont permis de confirmer qu’il s’agissait d’une louve qui venait d’avoir une portée. Le chien se serait approché trop près des louveteaux et la louve a perçu cela comme un danger immédiat.
Les recherches continuent pour tenter de retrouver le malheureux chien (dont on ignore la race) même si les espoirs de le retrouver en vie sont évidement infimes. Loin de s’émouvoir du problème, les autorités ont annoncé que des panneaux indiquant la présence de loups allaient être mis en place dans la réserve.
15 réflexions sur « Un chien tenu en laisse emporté par un loup »
Pour info la même louve a mordu un enfant (3 ans) de classe verte…la zone vient d’être interdite à la promenade…les loups seront tranquilles enfin diront les escrolos…
Il serait temps de revoir le statut du super prédateur
N’en déplaise à certains
Plus simple, louve allaitante, elle avait juste faim ! Mais on sait pourtant bien que le loup a peur de l’homme, voyons ! C’était quoi la longueur de la laisse ?
C’est pour quand en France?
Les chiens comme les humains risque plus de mourir sous une voiture que par un loup . Il suffit de regarder les statistiques et tenter de rester logique
Et tous les moutons bouffés par les loups, ils risquaient d’être écrasés par une voiture dans les pâturages ? Pas du tout logique ta logique !
si vous restez en ville, vous avez moins de risques de voir un loup, que ceux qui habitent la campagne!
C’est quoi ce principe de statistiques idiotes?
Le petit Emile a été probablement tué par un loup. Les traces de morsures sont un indice flagrant tout comme les affirmations de villageois qui ont aperçu les loups dans le secteur peu de jours avant le drame.
Oui, ça reste une hypothèse mais une hypothèse solide. Si les autorités et les médias n’en ont pas parlé c’est parce que c’est « politiquement incorrect ».
La ligne actuelle des autorités sur la question du loup c’est » Silence radio », « On se tait » et « Pas de vagues ». C’est un procédé très efficace et largement utilisé dans beaucoup de domaines comme l’Education Nationale par exemple, afin d’éviter de mettre le feu, tout en laissant l’incendie, allumé depuis plus de 30 ans, continuer à faire des dégâts.
C’est triste cette hypocrisie et tous ces mensonges . On prend les gens pour des demeurés ?
Vous avez raison. Ici en Allemagne on a plusieurs cas qui paraissent pour le moins bizarre…
Oui, tout à fait d’accord avec vous pour vos deux affirmations.
Vous imaginez une peu si l’état annonçait la mort de ce pauvre petit bambin due aux loups… Quelle psychose en FRANCE !!! Quelles peurs s’étaleraient chez un grand nombre de personnes (habitants, éleveurs, professionnels liés à la nature, touristes, sportifs….etc), mais aussi quelle détermination à se faire justice eux-mêmes pour tous les autres qui n’auraient pas peur ?
En ce qui concerne l’Éducation Nationale, âgé aujourd’hui de 59ans, j’ai été harcelé par une supérieure hiérarchique pendant 11 ans bien connue pour ces faits et son incompétence notoire. Et malgré mais nombreuses alertes et demandes de soutiens auprès de plusieurs entités (E.N et C.D. mon employeur), tout le monde m’a ri au nez en laissant arriver cette être pégreleux tranquillement en retraite. Et aujourd’hui, même avec une plainte bien argumentée de nombreux documents, le dossier serait toujours en cours depuis fin 2022 ! Dans quel pays vit-on ? Un pays gangrené par tous nos grands bizounours politiques qui ne défendent que leur poste et leurs intérêts.
Ce n’est qu’un début
Si on pouvait faire ça en France pour les chats harets ça serait bien
L’autre jour c’était un chasseur qui avait été obligé de tuer un loup la il s’est attaquer à un chien il ont déjà tué des vaches de 700 kilos et ont voudrais nous faire croire qu’il n’est pas dangereux pour l’humains de qui se moque t’on pourquoi ne pas faire payer les dégâts à ceux qui le veulent assis confortablement derrière leur ordinateur
moralite abattons les loups
Et le chien était tenu en laisse !!!!
On imagine bien le resultat avec un enfant de 5-6 ans …