C’est une histoire à la fois triste et incroyable qui a eu lieu aux États-Unis cette semaine. Un chien a passé plus de 2 mois auprès du corps sans vie de son maître.
Le 19 août dernier Rich Moore, un randonneur de 71 ans était porté disparu dans le Colorado après qu’il soit parti avec l’intention de gravir la montagne Blackhead Peak mais n’a plus donné signe de vie.
D’importants moyens de recherche avaient alors été déployés par l’organisme Taos Search and Rescue mais sans succès, depuis mi-août la famille était sans nouvelle de son proche et n’avait plus guère d’espoir de le retrouver vivant.
Le 30 octobre, un chasseur a finalement par hasard retrouvé le corps sans vie de Rich Moor, mettant ainsi terme à de nombreuses semaines d’incertitudes. Si cette macabre découverte va permettre à la famille de mieux vivre son deuil, elle va aussi avoir un tout autre aspect inattendu.
En effet, allongé auprès de Rich se tenait un petit Jack Russel encore en vie. Ce chien n’est autre que « Finney », le chien de Rich qui est resté auprès de son maître décédé depuis le début. Amaigris le chien a d’abord était conduit à l’école vétérinaire puis a pu regagner rapidement sa famille.
Une histoire d’amour incroyable entre un chien et un homme que l’on a finalement pas de mal à imaginer, à tel point nos compagnons à 4 pattes sont fidèles. D’ailleurs comme le rapportent les médias américains locaux, ce n’est pas la première fois qu’un chien est retrouvé près de la dépouille de son maître. En 2022 un autre randonneur de 74 avait était retrouvé mort avec son labrador allongé à ses côté.
9 réflexions sur « Un chien de chasse vient de rester plus de 2 mois près du corps de son maître disparu »
Bonjour,
Il c’est passé la même chose avec un collègue becassier mort dune crise cardiaque grâce à son setter on a peut le retrouver 2 jours après sa mort..
Le chien a guidé les pompiers sur l’endroit exacte du défunt..
Les chiens qu’ils soient chasseurs ou pas sont tous incroyables lorquils sont choyé avec amour..
Brave et pauvre bête, belle preuve d’amour….longue vie à elle
Le chien a d’abord « été conduit » !
Ok ,professeur.
Merci, mais ceci je le savais déjà. Sauf que je trouve que c’est un parti pris de formuler ainsi les choses. Disons : « orienté » . Procédé fréquemment utilisé chez les journalistes quand on veut « favoriser » une opinion .
Marquer « un chien » ou » un Jack Russel » aurait été plus correct.
Il y a nombre de cas où les chiens restent à côté de leur maître et ce ne sont aucunement des chiens de chasse.
Chien d origine anglaise issu de croisement entre chiens de chasse, effectué par un révérend (Russel) qui pratiquait cette activité .donc je pense qu on peut dire chien de chasse ce qui ne veut pas dire qu on chasse.
Pourquoi » un chien de chasse » ? C.est marqué » un randonneur « , pas un » chasseur »…
Sophie,le Jack Russell a été créé et utilisé pour la chasse (comme par exemple le beagle),mais on peut très bien en posséder un comme chien de compagnie ,a condition qu il puisse se dépenser souvent pour être heureux.
Parce que le révérend Russel a créé cette « race » pour correspondre parfaitement à la chasse qu’il pratiquait. C’est un chien acharné et courageux à la chasse, qui le soir venu, ne refuse pas un petit dodo sur le canapé !