Les chasseurs sont de plus en plus souvent la cible d’incivilités, d’insultes, voire de violences de la part de ceux qui ont une idéologie animaliste radicale et qui jugent donc que les chasseurs ne devraient pas avoir le droit de chasser. Sous couvert de cette idéologie ou par simple haine des chasseurs, certains n’hésitent plus à s’en prendre directement aux personnes, dans une impunité qui commence à interroger dans les milieux ruraux. Ce sentiment d’impunité est tel en Europe que certains n’hésitent plus à s’attaquer aux chasseurs ou à leur matériel.
Un chasseur retrouve sa voiture vandalisée.
L’affaire s’est déroulée chez nos voisins Espagnols dans la commune de Cunit en Catalogne.
Un chasseur qui participait à une battue organisée pour prélever des sangliers sur un territoire en prévention de la PPA a eu une bien mauvaise surprise lorsqu’il est revenu à son véhicule après la chasse.
Quelqu’un était passé par là peu de temps avant et avait pris le véhicule pour cible. Le voyou n’avait d’ailleurs pas fait les choses à moitié et avait jeté un gros pavé dans la lunette arrière du 4×4.
A lire aussi : Un chasseur décède en pleine chasse après avoir été écrasé par un ours
Selon d’autres chasseurs qui ont vu la scène, il s’agirait d’un cycliste qui aurait approché la voiture pour y jeter la pierre avant de prendre la fuite comme le rapportent les journalistes de ClubdeCaza.
Un acte purement gratuit.
Les chasseurs n’ont pas compris le geste commis par cet homme en vélo. Le but n’était manifestement pas le vol puisque la pierre a été jetée dans la lunette arrière et la présence de nombreux chasseurs aux alentours pour la battue ne laissait pas de place au larcin.
Il n’y avait manifestement eu aucune raison apparente entre l’homme et les chasseurs pour que ce dernier n’agisse de la sorte et c’est pourquoi, les chasseurs de la région ont décidé de dénoncer ce nouvel acte de malveillance comme un acte anti-chasse.
La police locale a été mise au courant de l’affaire et les chasseurs comptent bien faire suivre le dossier pour que le responsables de ce vandalisme soit puni.