C’est une histoire bien triste qui fait la une de nombreux journaux locaux mais qui fait aussi couler beaucoup d’encre dans les médias internationaux. Un chasseur de 58 ans a perdu la vie au début du mois de décembre après qu’un ours lui soit littéralement tombé dessus.
L’ours est tombé de près de 3 mètres de haut.
C’est dans le comté de Lunenburg, au Canada, qu’un chasseur américain originaire de Virginie et son camarade sont partis pour une chasse à l’ours. Les deux chasseurs s’enfoncent alors en forêt et parviennent à prendre la piste d’un ours.
Finalement, ils retrouvent la trace de l’animal qui a tenté de prendre la fuite en grimpant dans un arbre.
La législation locale interdit de tirer sur un ours si ce dernier est en hauteur mais l’un des deux a tout de même ouvert le feu.
A lire aussi : Douze chiens de chasse morts de la maladie d’Aujeszky à la frontière nord de la France
Le père de famille américain se trouvait malheureusement en dessous de l’arbre et quand l’ours a accusé le coup de feu, ce dernier est tombé de tout son poids sur le chasseur. L’ours qui pesait plusieurs centaines de kg est tombé de près de 3 mètres de haut directement sur lui.
Le chasseur est décédé après 4 jours de soins intensifs.
L’homme âgé de 58 ans a été évacué de la zone de chasse et a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état grave.
Les premiers jours, ses constantes sont restées stables mais après 4 jours de soins intensifs, ce dernier est malheureusement décédé des suites de ses blessures.
L’homme était père de 5 enfants et avait 8 petits enfants qui lui ont rendu hommage. L’un de ses fils a exprimé sa tristesse suite au grave accident de son père en rappelant que c’était un homme courageux, exemplaire et qui a été blessé en faisant ce qu’il aimait le plus : chasser avec sa famille et ses amis.
3 réflexions sur « Un chasseur décède en pleine chasse après avoir été écrasé par un ours »
Un ours de plusieurs centaines de kgs c’est un très gros grizzly et un tel ours ne peut monter aux arbres, il y a exagération de poids!
Paix à son âme, mais ce qu’on peut faire de mieux, c’est « no comment » !
Outre l’interdiction locale, qui irait se mettre sous un ours pour le tirer donc à environ 3 m de distance ?
Les anti-chasse vont encore bien rigoler sur le QI supposé des chasseurs …
la je dois dire que mème les inconnus n auraient pas pu trouver mieux etes vous sur que ce n est pas une fausse nouvelle ?