En France, la chasse est extrêmement réglementée et de plus en plus de lois viennent en complexifier sa pratique. Malgré tout, les chasseurs Français continuent de chasser avec éthique et entretiennent les milieux naturel en faveur de la biodiversité. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans tous les pays pourtant concernés par les dynamiques de populations.
La chasse des oiseaux migrateurs, une problématique mondiale.
La chasse aux migrateurs est une chasse passionnante que beaucoup de nemrods apprécient que ce soit à la hutte, à la palombière ou dans bien d’autres conditions.
En France, plusieurs espèces peuvent être chassées sans trop de problèmes à tir mais selon les espèces et/ou les modes de chasse, les écologistes radicaux ne cessent de s’attaquer aux réglementations pour faire interdire un maximum la chasse.
Un combat qui est incompréhensible pour les chasseurs qui se battent tous les jours sur le terrain pour entretenir les biotopes et s’assurer que les milieux naturels restent propices à la vie sauvage.
Pourtant, ces mêmes chasseurs observent avec effroi ce qu’il se passe dans d’autres pays ou l’éthique est un concept inconnu en ce qui concerne la chasse et ou la réglementation n’existe visiblement pas.
L’indignation, le dégout et l’amertume sont alors les premiers mots qui viennent à la vue de certaines vidéos comme celle-ci, dans laquelle on peut voir des gens tirer sur des oiseaux migrateurs en pleine nuit en les éblouissant à l’aide d’un puissant projecteur ou de lasers. Les oiseaux déjà épuisés par leur migration sont alors déboussolés et n’ont aucune chance. Des méthodes qui n’ont rien d’ancestrales ni de traditionnelles…
@gracio.kh #boubou #libanon #wali3 #صيد #صيدليل #foryou #fakeguns⚠️ #trend #lovesemmon #semmon ♬ original sound – Dr Semmon
Pourquoi ce silence de la part des écologistes et des animalistes?
En Europe, la directive « Oiseau » oblige les pays de l’UE à se plier à des réglementations parfois absurdes sous prétexte de protéger des espèces mais qui n’ont souvent que pour seul objectif de suivre une idéologie écologiste hors sol.
Mais comment justifier ces prises de décisions quand, à quelques kilomètres de là, de véritables tueries de migrateurs sont organisées dans des conditions ignobles?
Pourquoi les écologistes essaient d’empêcher quelques chasseurs du Sud-Ouest de capturer des alouettes avant de les relâcher mais pas le massacre d’oiseaux par milliers et sans distinction d’espèces dans des contrées qui ne respectent rien?
Quel est l’intérêt d’interdire le prélèvement de quotas extrêmement faibles aux chasseurs Français, qui feront leurs prélèvements dans les règles de l’art (voire même n’atteindront volontairement pas les quotas) quand de l’autre côté de la méditerranée, des milliers d’oiseaux sont littéralement détruits?
Ces questions se posent mais ne trouvent malheureusement aucune réponse.
7 réflexions sur « Tir de nuit sur des migrateurs au projecteur, pourquoi ce silence des écologistes? »
Honteux cela se passe où?
De l’autre côté de la Méditerranée, sur les côtes libyennes, lors des migrations annuelles, des centaines de km de filets sont tendus pour capturer les oiseaux. Tout y passe, même les espèces protégées comme les rapaces. Ce braconnage intensif entretient un commerce juteux et scandaleux. Les oiseaux non commercialisables sont jetés aux ordures.
Par contre, en France, pour quelques oiseaux prélevés avec parcimonie dans le respect des règles, les associations écologistes sonnent le tocsin de la fin du monde.
Comment les chasseurs de France ne peuvent-ils pas être dégoûtés de ces associations qui veulent leur mort alors qu’ils ont des principes moraux et agissent tous les jours pour la biodiversité ?
Comment ne peuvent-ils pas être dégoûtés quand les décideurs politiques trahissent leurs engagements et les abandonnent dans le fossé de l’Europe ?
Pourquoi les écologistes (LPO et On Voice en tête) attaquent-ils les chasseurs pour quelques alouettes qui seront ensuite relâchées alors qu’ils sont hautement favorables à l’implantation des éoliennes géantes sur terre et sur mer, éoliennes qui massacrent sans distinction des milliers d’oiseaux dont certains sont sur la liste rouge des espèces menacées d’extinction ?
Ces associations de protection des animaux devraient combattre cette énergie mortifère faussement « verte », s’opposer avec détermination à l’implantation de machines et ester en justice contre les « marchands de vent ».
Personne n’ignore que Monsieur Bougrain Dubourg, président de la LPO, a fait allégeance aux industriels du vent et s’est déclaré favorable aux éoliennes tueuses. L’indignation sélective est une spécialité de ces associations dans un monde où l’argent est roi et l’écologie une jolie façade.
On ne mord pas la main qui nourrit !
Les questions se posent , mais de l’autre côté de la Méditerranée, je pense que les écolos ne resteraient pas très longtemps en état de manifester et de porter les affaires devant les tribunaux en se payant des avocats avec l’argent public qui leur ai distribué.
👍
De quel pays est l’origine de la vidéo je suis curieux de savoir et après on nous emmerde pour chasser comme nos parents nous en apris
Ben nos parents nous ont inculqué les valeurs fondamentales de respect, il semblerai que ce ne soit pas les mêmes.