C’est une première chez nos amis helvétiques, l’Université de Suisse Centrale va bannir intégralement la viande et le poisson à la rentrée de septembre.
Début juillet, l’université de Lucerne avait annoncé que la rentrée se ferait sans viande au restaurant pour des questions de « durabilité ». D’après les responsables de cette dernière, il n’y aurait pas eu de mouvement de protestation parmi les étudiants, ce qui n’est pas le cas dans le monde de l’agriculture.
Forcément, cette mesure, que l’on pourrait quasiment qualifier de liberticide, fait bondir la filière viande. Ruedi Hadorn, le directeur de l’Union Professionnelle Suisse de la Viande s’indigne : « Il n’est pas acceptable de prendre en charge de jeunes citoyens responsables de manière qu’ils soient limités dans leur liberté de choix en matière de consommation ».
Alors que depuis que l’Homme est Homme il mange de la viande, une poignée d’illuminés a décidé que la future génération ne devra plus en consommer une miette au nom de la durabilité, mais qu’est ce que la durabilité selon eux ? Lukas Portmann, le porte parole de l’école l’explique comme ceci : « Ce nouveau concept de cantine s’inscrit dans le cadre des efforts pour « rendre l’université plus durable». Le concept environnemental et de durabilité du groupe de restauration zurichois ZFV répondait le mieux à ces exigences ». Très clair, non ?
Remplacer le mot durabilité par lubie et vous comprendrez tout de suite beaucoup plus aisément le concept….
7 réflexions sur « Suisse : l’université de Lucerne devient végétarienne et bannit la viande et le poisson »
Toutes ces personnes qui sont manipulées par de puissant lobbies non pas encore compris que part leurs attitudes irresponsables elles programme la disparition de tous les éleveurs d animaux quels qu’ils soient et par la même la disparition du monde de l élevage, et donc de la ruralité qui entretiennent ce magnifique pays qu est la Suisse, pays de l élevage et de fromages, que toutes ces personnes restent chez elles dans leurs cités la campagne n est plus entretenue.!
Depuis que l’homme est homme, il mange de la viande, nous dit chasse passion. C’est vrai. C’est vrai aussi qu’il y a 10000 ans, 1 million d’hommes peuplaient la planète, aujourd’hui nous sommes près de 8 milliards. Aujourd’hui,un déréglement climatique intense est en marche, qui pourrait, si rien n’est fait, supprimer cet homme de la surface de la planète.
Chasse passion et ses lecteurs assidus, ne connaissant rien à la nature, et incapables de voir tous les signes inquiétants qu’elle nous envoie, pensent que ça va durer toujours comme avant…
Réveillez vous !!!!!!!!!
Pourquoi devrait on croire aveuglément les prophéties des écolos alors que leurs prédictions ou leurs lubies ont toujours tournés au fiasco?
Où sont les deux degrés en plus prévus pour 2020 en 1990? Nous atteignons très péniblement un +0.3°C qui n’est pas statistiquement significatif!
Que dîtes vous des 5 ouragans majeurs qui se sont succédés dans l’Atlantique entre 1770 et 1780, dont le plus gros jamais repertorié… et de tous ceux qui sont passés inaperçus à l’époque car évitant des zones habitées?
En juillet 1342, des inondations géantes ont fait plus de 6 000 morts en Allemagne et en Europe centrale, pour trouver des précédents, il suffit juste de les chercher dans notre Histoire!
ERIC, d accord, pour moi le principal probleme de la planète est la démographie, (nous sommes trop nombreux ,situation jamais abordée par nos dirigeants au contraire il parait que nous ne faisons pas assez d enfant),.Les végétariens ,les végans,ne prennent jamais l avion ? ils circulent tous en vélo,j en connait très très peu.Que chacun vive a sa manière en respectant celle des autres et surtout ne l impose pas.Quant a nous traiter d ignare ,je pense que la nature qui nous entoure on la connait aussi bien que vous.Le dérèglement climatique n est certainement pas du aux chasseurs qui représentent 2% de la population.
Ah la légendaire démocratie et liberté de choix chères aux « végans » et aux animalistes!
Les personnes qui ont décidé de faire ses menus mangent quoi, j aimerai bien une réponse
.
et aussi peut etre ouvrir la voie a la viande moléculaire qui permettra a de grands capitalistes de faire de grands profits…. et peut etre aussi d en faire profiter ceux qui les auront aidés ….