L’affaire fait grand bruit en Espagne. La présidente d’une association de protection pour animaux jugée pour avoir tué 2.200 chiens et chats.
Quel rapport avec la chasse nous direz-vous ? Oh c’est assez simple, il suffit de connaître les positions de la SPA en France envers la chasse pour les transposer au modèle Espagnol… Souvent main dans la main avec les associations écologistes et anti-chasse, les sociétés ou associations de protection pour animaux sont rarement les amis des chasseurs. Allez leur faire comprend l’utilité de la chasse, que nos chiens dorment aux pieds de nos lits ou encore que nos appelants sont comme des animaux de compagnies pour les chasseurs.
A l’inverse de cette présidente, et de son complice, qui sont jugés depuis la mi-novembre par le tribunal de Malaga, en Espagne, pour avoir abattu 2183 animaux : Principalement des chiens et des chats, entre janvier 2009 et octobre 2010. Le lieu du « carnage » est le Parc Animal de Torremolinos, un refuge animalier 4 étoiles : salon de toilettage, clinique, résidence…. Mais voilà, tout ça coute cher, trop cher apparemment. Pour avoir semble t’il voulu diminuer les coûts de fonctionnement du refuge, la présidente aurait, avec l’aide d’un complice, tué par injections plus de 2000 pauvres bêtes. Par soucis d’économie toujours, les doses injectées étaient souvent inférieures à ce qu’elles auraient dû être, laissant ainsi agonir les animaux, préalablement non endormis comme cela est obligatoirement le cas pour une euthanasie.
La présidente nie les faits en bloc, disant même qu’elle est incapable de faire la moindre piqure. Le 9 décembreprochain, le tribunal devra statuer sur la peine de ces 2 assassins présumés qui encourent jusqu’à 4 ans de prison ferme.