Le Boxing Day est un jour férié en Angleterre célébré le 26 décembre depuis 1871. C’est une sorte de mixe entre black friday, fête nationale et fête sportive.
En effet, le boxing day lance une semaine de promotions afin que les commerçants puissent vendre les stocks de Noël mais c’est également un jour où de nombreuses rencontres sportives, de football notamment, sont organisées.
Traditionnellement, le Boxing Days est également associé à la chasse et, comme à Bungay, les équipages de chasse à courre défilent dans les rues pour le plus grand plaisir des habitants, qui apprécient chaque année le spectacle
Cette année, les militants anti-chasse se sont donnés rendez-vous dans cette petite ville de 5127 habitants, à l’Est de l’Angleterre, afin de bloquer le passage du cortège de chevaux et de chiens, mais également le provoquer.
Naturellement, des échauffourés ont eu lieu entre militants de la chasse à courre et anti-chasse comme le montre cette vidéo du média RT France
3 réflexions sur « Royaume-Uni : affrontements entre militants anti-chasse et habitants de Bungay »
C’est lamentable ! L' »amour » supposé des animaux conduit les animalistes vers la violence et l’insulte….. Les affrontement physiques sont proches !!!
là comme en france la question est : combien d interpellations et combiens de condamnations….?
Quelle tristesse. Mais au moins la bas la police (chez nous c’est sensé être les playmobil, euh les gendarmes) fait le job. Ils assurent la sécurité des personnes présentes.