La chasse est une passion mais aussi un monde à part entière. Elle s’accompagne de nombreuses pratiques et comme on le rappelle régulièrement dans nos colonnes, d’une véritable culture. Lorsque les chasseurs s’engagent, ils le font souvent avec brio, comme en témoigne les chars qu’ils ont pu faire défiler lors d’un rassemblement à Cáceres en Estremadure.
Des chars incroyables réalisés par les chasseurs.
Les journalistes de El Periodico ont pu couvrir le défilé des Rois Mages qui a eu lieu à Cáceres une ville Espagnole de l’Ouest de l’Estremadure.
Lors de ce défilé, une grande fête se déroule dans la rue au rythme de différentes troupes qui chantent, jouent de la musique, dansent et montrent les chars qu’ils ont pu préparer les mois précédent l’évènement.
Cette année, la Fédération des chasseurs d’Estremadure (Federación Extremeña de Caza) a décidé de se joindre aux festivités et ont donc proposé leurs chars.
A lire aussi : La chasse aux loups va ouvrir en Suède avec l’objectif de diviser par deux la population
Difficile de ne pas rester admiratif du travail fourni par les chasseurs qui ont réalisé un superbe travail dont tout le public présent ce jour là a pu profiter.
Voici quelques photos extraites du défilé en question :
Pour consulter toutes les photos du défilé, rendez-vous sur la galerie dédiée publiée par El Periodico.
Une fête populaire ou les chasseurs et chasseresses sont mis à l’honneur.
Durant ce défilé, tout le monde a grandement apprécié la présence des chasseresses et des chasseurs. Petits et grands en ont pris plein la vue et ont pu faire la fête comme le montre la vidéo partagée par la Fédération sur ses réseaux sociaux.
Une preuve supplémentaire que le grand public reste attaché au monde de la chasse contrairement à ce que bon nombre de personnes essaient de laisser croire.
Bravo à eux!
5 réflexions sur « Quand les chasseurs participent à un défilé local »
Bonjour
Je vais dire la même chose qu’un autre lecteur récemment.
J’aime à vous lire, vos articles sont intéressants, et je comprends que vous deviez financer ces reportages et rédaction mais c’est devenu un parcours semé de publicité qui viennent sans cesse perturber la lecture des articles.
Je serai prêt à verser une contribution pour vous permettre de continuer à travailler sans dépendre de ces sponsors.
Salutations cordiales
L Espagne,le pays où les chasseurs martyrisent leurs chiens de chasse,les galgos…affamés, entraînés, enfermés dans des gourbis infâmes,,,et si le chien n est pas bon chasseur,au mieux abandonné, au pire supplicie dans les pires souffrances….mon commentaire ne sera pas publié, hélas..
Prune, ou quand on regarde par le petit bout de la lorgnette! Pourquoi pas écrire: La France ce pays où des parents tuent leurs enfants! Oui il y a de tristes parents, mais on ne condamne pas le pays pour ces tristes (très très tristes) cas, alors merci de regarder l’Espagne dans son ensemble et d’avoir une vision plus complète que celle d’un fruit suspendu à un prunier.
Prune,l avez vous constaté,si des cas de maltraitances tels que vous le décrivez existent,bien-sûr qu il faut le dénoncer.les chasseurs prennent soin et font soigner leurs compagnons par contre les refuges sont pleins de chiens abandonnés notamment au moment des départs de vacances.
Le cancer de l’écologie PUNITIVE et de la bobo n’est pas encore arrivé là-bas !