VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Aprés les cartouches à grenailles, le plomb contenu dans les balles contaminerait la faune au Canada

Le plomb dans les balles utilisées pour la chasse au gros gibier contaminerait la faune, révèlent des études menées par des chercheurs de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).


Des études réalisées aux États-Unis et au Bas-Saint-Laurent montrent que plusieurs fragments de balle contaminée retombent dans la nature au moment de l’éviscération de l’animal.
La viande laissée au sol qui se retrouve dans la chaîne alimentaire, comme celle consommée par les humains, est parfois contaminée.
« On a suivi des corbeaux qu’on a capturés au cours de l’automne et on a suivi l’évolution du taux de plomb dans leur sang durant la chasse à l’orignal, explique le professeur en biologie à l’UQAR Joël Bêty. On s’est rendu compte qu’au cours de la période de chasse, le taux de plomb augmente systématiquement. »

Les chercheurs ont constaté au terme de la dernière saison de chasse à la carabine au Bas-Saint-Laurent que 80 % des corbeaux étaient contaminés par le plomb de façon importante.
Le chercheur invite les chasseurs à se procurer des balles non toxiques sans plomb….

Le saviez-vous ?  2 techniciens de la FRC Auvergne-Rhône-Alpes partis étudier la bécasse en Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.