Le week-end dernier, les chasseurs espagnols se sont réunis massivement à Valence pour faire entendre leur voix face à u gouvernement et des institutions qui ont tendance à les mépriser.
Depuis plusieurs mois, comme en France, la chasse est largement attaquée en Espagne. Des lois font leur apparition et rendent de plus en plus complexe la pratique de la chasse ce qui a déjà engendré plusieurs manifestations des chasseurs depuis l’année dernière.
Cette fois, ce sont plus de 50.000 personnes qui ont défilé dans les rues de Valence lors d’une manifestation organisée le 6 mai dernier par la Fédération de la chasse de la Communauté Valencienne.
Les manifestants sont venus de toute la région pour soutenir cette mobilisation. Le but est de se faire entendre auprès du gouvernement et de certaines administrations qui dénigrent les chasseurs sous prétexte de vouloir séduire les adeptes de l’idéologie animaliste.
La coupe est pleine pour les chasseurs espagnols, ils estiment qu’ils ne demandent pas la lune car leurs seules revendications sont que les autorités ne laissent plus circuler les messages haineux à leur encontre, qu’on les laisse gérer les activités cynégétiques afin d’être le plus efficace possible notamment en ce qui concerne la régulation du sanglier et des mesures facilitant la filière de la viande de gibier.
En échange, les chasseurs rappellent qu’ils régulent les populations, mènent de nombreuses actions en faveur de la biodiversité, aident à diminuer les risques d’accident de la route, aident lors de la gestion des épizooties et aident à réduire les dégâts causés par le gibier dans les parcelles agricoles.
« Personne n’aura jamais offert autant en échange de si peu » expliquent les organisateurs.
Même en ayant mobilisé autant de monde, la Présidente de la Fédération des chasseurs à l’origine de la manifestation a été claire sur leurs intentions politiques :
« Les chasseurs n’ont pas de couleur politique, mais nous avons de la mémoire« .
5 réflexions sur « Plus de 50.000 personnes ont manifesté dans les rues de Valence pour défendre la chasse »
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA CHASSE LA PECHE ET LA RURALITE
Bravo et soyons vigilants et tous solidaires pour nos loisirs dans son ensembnle et pour la ruralité
…« Les chasseurs n’ont pas de couleur politique, mais nous avons de la mémoire«…
A nous de faire de même, la coupe est pleine, il faut assurer la « publicité » de nos ennemis, citer les noms, les propos, les PPL, les actions anti-chasse. Et pourquoi pas un site qui listerait politiques, gens du spectacle, de la radio et de la télè qui agissent, parlent contre la chasse.
Une base documentaire qui nous permettrait de faire nos choix en toute connaissance de cause.
a nous de faire pareil que l espagne
Il y a que le bulletin de vote qui ferait très mal a nos adversaires…et qui nous ferait du bien aux ruraux….le mouvement politique de la ruralité existe…LMR !