Un feu de forêt a été détecté ce mardi sur la commune de Bois-de-Champ, dans les Vosges, et a nécessité une intervention rapide des pompiers puis de moyens bien plus importants.
L’incendie a d’abord débuté dans une habitation avant de se propager vers la végétation et la forêt voisine.
Durant la soirée, 163 sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour essayer de venir à bout des flammes qui ont dévasté plusieurs hectares de forêt à flanc de montagne. Ils furent rejoints par un hélicoptère bombardier d’eau qui aura effectué une cinquantaine de largages jusqu’à ce matin.
La préfecture a fait savoir que le feu était actuellement considéré « comme fixé », il reste pourtant de nombreux points chauds qui nécessitent que les sapeurs-pompiers restent vigilants sur la zone afin d’éviter une éventuelle reprise de l’incendie.
Il n’y a pas eu de victimes durant ce feu de forêt mais 30 hectares sont tout de même partis en fumée.
#actualisation | Le feu de forêt est toujours en cours sur la commune de Bois-de-Champs. Un hélicoptère bombardier d’eau en provenance d’Avignon, est arrivé sur site à 20h40 et a commencé les largages à 21h05.
▶️163 sapeurs-pompiers engagés dans la lutte contre les flammes.🌲🔥 pic.twitter.com/sPdg0S9UrP— Préfet des Vosges 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet88) June 13, 2023