C’est un « combat » que l’organisation mène depuis 2 ans……. à savoir faire changer le packaging d’une boite de gâteaux ! Pourquoi ? Parce que cet emballage présente des animaux du cirque, donc en cage. Une image du monde animal insoutenable pour PETA qui a donc demandé à l’entreprise américaine Mondelez de revoir sa copie.
Et Mondelez a bien entendu revu sa copie… Jouant la carte du politiquement correct, l’entreprise a déclaré simplement avoir vu une belle opportunité pour garder leur marque “moderne et contemporaine”.
Voici ce que disait PETA en 2016 lorsque l’organisation a entamé les démarches pour faire changer l’emballage du paquet de gâteau : « Etant donné la cruauté inhérente dans les cirques qui utilisent les animaux et l’opposition croissante du public à l’exploitation des animaux pour le divertissement, nous demandons à Nabisco de mettre à jour ses packagings pour montrer des animaux libres de vivre dans leurs habitats naturels »
Nabisco yields to PETA’s request, takes animals out of their cages — ON BOXES OF ANIMAL CRACKERS. pic.twitter.com/gBXpBG3eeC
— Darren Rovell (@darrenrovell) 21 août 2018