Les militants pro-ours auront finalement gain de cause dans le dossier qui concerne l’ourse JJ4 qui serait responsable de la mort d’un jeune joggeur italien dans la région du Trentin.
Pour rappel, Andrea Papi, un jeune joggeur de 26 ans avait été retrouvé mort, visiblement décédé des suites de l’attaque d’un ours le 5 avril dernier. L’animal avait alors été traqué par les autorités avant d’être capturé vivant quelques jours plus tard.
La population a exprimé plusieurs fois ses craintes au sujet du nombre important d’ours qui vivent dans la région depuis le drame et un projet a même vu le jour pour déplacer une plusieurs dizaines d’ours depuis l’Italie vers d’autres pays.
En ce qui concerne JJ4, cette dernière devait être euthanasiée après sa capture mais même si la législation comme de nombreux habitants de la commune ou vivait Andrea Papi le réclamaient, son sort était resté en suspens.
Les manifestations organisées par les associations animalistes semblent avoir pesé dans la balance car, après des semaines de discussions sur le devenir de l’ourse JJ4, le Conseil d’État Italien a finalement décidé de laisser vivre le plantigrade.
Le décret d’abattage a donc été annulé, l’ourse sera simplement « bannie » d’Italie et va être transférée vers un refuge situé à Zarnesti en Roumanie, ou elle devrait pouvoir terminer sa vie.
3 réflexions sur « L’ourse qui a tué le jeune joggeur Italien ne sera pas euthanasiée mais transférée dans un refuge »
Par contre si un chasseur avait tué l’ours il aurait peut être été fisillé.
Moi qui croyais que la France détenait le ponpon de la connerie me voilà rassuré !!!! La contagion est évidente et contre cette maladie il n’existe pas de vaccin . Si le peuple tire la langue , pour les animaux y’a du pognon
N importe quoi si un animal pose problème on doit pouvoir l éliminer.de les surprotéger il ne craindront plus les humains et causeront de plus en plus de dommages.quelle vie pour cette ourse qui va finir son existence dans une cage.