Roberto Cingolani, ce nom ne vous dit peut-être rien, il s’agît pourtant du ministre de la transition écologique en Italie depuis le 13 février 2021.
Né en 1961 à Milan, Roberto Cingolani est physicien et a notamment dirigé l’institut de technologie de Gênes.
Interviewé par le journal Français les Echos, le ministre a expliqué qu’il souhaitait mettre en place une révolution verte. A ce titre il faudrait être « fou » pour ne pas regarder du côté de Nucléaire explique t’il, notamment en parlant de la fusion.
Depuis un référendum voté en 1987, l’Italie est en effet sortie du nucléaire. Malgré une tentative de nouveaux EPR en collaboration avec la France en 2009 (avortés en 2011 suite à l’incident de Fukushima) le pays ne veut plus à ce jour en entendre parler.
Selon Roberto Cingolani le pays se heurte principalement au dogme écologiste : « Le monde est plein d’écologistes bobos et extrémistes : ils sont pires que la catastrophe climatique elle-même » affirme t-il au journal Français !
A quand un ministre de l’écologie en France capable de dire une telle vérité ? Vérité valable peut-être dans le nucléaire mais surtout dans de nombreux autres domaines bien plus proches de nous tels que la chasse ou la ruralité.
12 réflexions sur « « Les écologistes bobos et extrémistes sont pires que la crise climatique elle-même » selon Roberto Cingolani »
Bien dit
Et bien vrai
bien évidement ont attrape pas les mouches avec du vinaigre
Ils ont fait de l’écologie un mouvement politique alors derrière il faut alimenter en pognon et ils sont à la solde du capitalisme , à part quelques puristes ils sont pervertis
robert ramouleux vous etes toujours vivant ? alors vous voyez bien !
comme les écolos sont silencieux sur les oiseaux tués par les éoliennes…. il parait que les constructeurs de celles ci disposent de beaucoup d argent….
Pour moi un écologique est capable de comprendre les avis des autres. Pour le moment vous en êtes incapable exemple avec le foie gras, les sapins, la chasse le photovoltaic, les éoliennes, les subventions pour les jeunes que vous enlevez aux associations, vos voitures électriques et les subventions que vous touchez à longueur de temps mais aucune aide de repas pour les démunis nous chasseurs nous le faisons. Vos subventions ne vous servent qu à vous remplir les poches et payer des procès et essayer de tout nous interdire. Mais discuter avec le monde rural et les associations ça vous ne savez pas le faire et vous oser parler du libre choix, vous en êtes loin dans vos propos.
La vraie écologie est polluée par des extrémistes et des idéologies qui recherchent à retrouver des équilibres moyenâgeux qui ne tiennent pas compte de l’actualité . Ils sont un frein à trouver des solutions et à se diriger vers de nouveaux concept écologique adapté à notre époque
Il a raison, sauf sur 1 point : ces extrémistes de gauche n’ont rien d’écologistes, donc les qualifier comme tel est une insulte à l’écologie (la vraie).
La fission nucléaire demande des tonnes d’uranium et fait des tonnes de déchets radioactifs pendant des millénaires , la fusion non !!! Donc un écologiste ne confond pas les 2 types de réactions nucléaires , ce mec est un abruti !!
Tout à fait d’accord. Mais des techniciens ou ingénieurs ça ne court pas les rues. J’espère que le projet iter marchera, c’est l’avenir
Plus con que lui , tu meurs !!
Peut-être le battez vous. Regardez l’échec des énergies renouvelables, nous ne sommes pas dix sur terre, mais huit milliards, qu’il faut alimenter et chauffer. Les vrais 68tars ont essayé de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils sont vite retournés dans leur ville. Les énergies renouvelables sont aussi désastreuses que toute autre énergie. L’homme c’est le cancer de la planète, etes vous d’accord avec moi sur ce sujet? Le projet de fusion Iter, j’espère que ça marchera, pour les générations futures.