VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le prélèvement de 3 loups supplémentaires autorisé dans le canton des Grisons en Suisse

Il semblerait que nos voisins Suisses aient bien du mal à représenter l’idée que se font de nombreux écologistes radicaux d’un monde sans chasse. Alors que ce pays est souvent cité comme la grande réussite animaliste en Europe et comme une terre promise ou la nature est parfaite sans chasseurs, les derniers mois ont plutôt prouvé le contraire.


En début d’année, il était devenu nécessaire dans le canton de Genève d’augmenter les quotas de prélèvements de cervidés car les dégâts constatés sur la forêt étaient devenus trop grands.

En septembre, il était annoncé une augmentation des prélèvements de bouquetins dans le canton du Valais pour les mêmes raisons.


Cette fois-ci, il s’agit de prélever plus de loups que ce qui était prévu dans le canton des Grisons.

Il apparaît que le nombre de louveteaux a été plutôt élevé (13 louveteaux) dans les deux meutes suivies par les autorités du canton. A cause de nombreuses attaques sur le bétail dans le canton, déjà 3 loups ont été prélevés cette année mais la reproduction importante de cette saison dans les deux meutes et le comportement jugé « problématique » d’un mâle dominant a poussé les autorités à doubler le nombre de prélèvements.

C’est donc 3 loups de plus qui seront prélevés dans les semaines à venir. Deux jeunes loups sont dans la ligne de mire de l’Office fédéral de l’environnement ainsi que le loup au comportement problématique.

Le saviez-vous ?  Aprés les cartouches à grenailles, le plomb contenu dans les balles contaminerait la faune au Canada

Une réflexion sur « Le prélèvement de 3 loups supplémentaires autorisé dans le canton des Grisons en Suisse »

  1. Les attaques sur le bétails ont quadruplées dans les Grisons en 2022 par rapport à 2021. La situation devient critique.

    Il est aussi intéressant de noter comment un loup a été tiré en Septembre là-bas. Ils ont fait appel aux chasseurs. En effet, septembre est la période de la chasse au grand-gibier. Les gardes-faunes devant contrôler chaque gibier, ils étaient trop occupés pour s’occuper du loup. On a alors délégué le travail aux chasseurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.