Coup de tonnerre pour les écologistes de toute l’Europe, face aux populations de sangliers qui s’installent partout dans les villes et dans les zones protégées ou la chasse est en principe interdite, certains pays prennent des mesures.
En Italie, un amendement a été déposé et validé par l’administration en vue d’autoriser les chasseurs à effectuer des prélèvements dans des zones jusqu’ici inaccessibles aux activités cynégétiques comme les zones urbaines ou les réserves naturelles.
Le parti politique écologiste local monte forcément au créneau et dénonce une mesure inadaptée ainsi qu’un cadeau effectué par l’extrême droite actuellement au pouvoir au « lobby des chasseurs ».
Des associations de protection animale ont déjà annoncé qu’elles allaient porter l’affaire devant la Cour de justice Européenne.
Pourtant, il est difficile de nier que l’Italie souffre beaucoup des invasions de sangliers à travers tout le pays ce qui représente un danger potentiel pour les habitants et pour les transports. Encore tout récemment, une femme avait été violemment chargée par un sanglier alors qu’elle promenait ses chiens dans les rues de la capitale Italienne.
6 réflexions sur « Le gouvernement Italien autorise la chasse dans les zones protégées et les zones urbaines »
keane vous etes difficilement compréhensible…..
Bravo à l’Italie pour cette décision
Bravo à eux qui prennent des bonnes décisions pour la biodiversité mais pour cela il faut un gouvernement qui ose
Extrême droite ou autres c’est pas le sujet : voilà un gouvernement qui prend le problème par le début et bien sûr la cour de justice européenne va mettre son grain de sel pour prouver sa souveraineté en la matière
On en a marre de la peste écologiste
Effectivement, le fascisme c’est beaucoup mieux. Gageons qu’en France Marine Le Pen va prôner de telles mesures pour reprendre à Macron, trop écologiste malgré la condamnation de la France pour inaction.