En Finlande, un rétro-pédalage commence en ce qui concerne la législation sur la chasse dans le pays depuis l’arrivée d’un nouveau premier ministre conservateur. Différentes décisions avaient été prises par l’ancien gouvernement social-démocrate, notamment celle d’interdire l’importation des trophées de chasse en Finlande, une question qui revient actuellement dans de nombreux pays d’Europe.
Le nouvelle équipe en place aurait donc la volonté d’annuler cette interdiction mais pas seulement car elle souhaite donner plus de place aux activités cynégétiques sur son territoire.
Il y aurait trop de zones protégées auxquelles les chasseurs n’ont pas accès et ne peuvent pas réguler les populations en surnombre, cela devrait changer dans les mois à venir.
La Finlande va également partir à contre-courant de l’UE sur d’autres points comme l’utilisation de la grenaille de plombs, la gestion des grands prédateurs ou encore la chasse de certaines espèces qui posent de nombreux problèmes comme les bernaches ou les cormorans.
Autoriser l’importation des trophées de chasse en Finlande n’est donc qu’une première étape d’un plan plus global en faveur du monde cynégétique local et le pays espère en entrainer d’autres dans cette dynamique pour faire changer les choses en Europe.
15 réflexions sur « Le gouvernement Finlandais change son fusil d’épaule concernant la chasse »
NPNP.FENIERE la gauche depuis longtemps ,ex madame VOINET,s est alliée avec les verts, Aujourd’hui c est la NUPES pour être élue.ils avaient interdit la chasse le mercredi mais actuellement ils veulent tout interdire,voir leur programme.
En France on va faire « comme d’hab » : attendre une dizaine d’année car on est plus fort que tous et nous avons des « escrologiques » qui font rempart à nos frontières pour interdire le passage des bernache, loups, chacals dorés et autres espèces !
Celles autorisées sont bien cantonnées dans les zones qui leur on été attribuées – bien sagement !!
Et comme EELV, bien qu’en minorité, ils sont pus forts que nos élus « non verts » : ils font la loi,
Nous devons réagir aux prochaines élection ….
comme d’hab, quand un politique s’ occupe de quoi que ce soit, c’est un fiasco ! pas des bons à rien, plutot des mauvais à tout !
Prendre exemple,changer de gouvernement,surtout bannir tous le partis politiques alliés avec EELV
Aucun parti n’est affilié à EELV !
Exact, il suffit de voter pour les bons…
tout a fait d accord
Voilà une bonne nouvelle.
Espérons que la France aura le courage de suivre la Finlande.
En France nous sommes plus royaliste que le roi…il y en a toujours un qui invente un truc que personne ne lui a demandé et qui fait chier tout le monde.. j’espère que cela va changer et que l’on va enfin écouter les gens raisonnables qui son directement en phase avec la nature a la place des écolos rigides qui croient avoir la science infuse depuis leur ordi avec la paire de godillot de rando remisée sur le balcon acheté chez Amazon en chine
tres bien
suivons la FINLANDE
bien
suivons la FINLANDE
Enfin un peu d’intelligence. A quand un ministre qui connaisse réellement la nature, le milieu cynégétique et tout ce qui s’y rattache dans notre pays qui fasse de l’ecologie vraie dans le bien de tous et des animaux sauvages ou non d’ailleurs. Pas d’extremistes de gauche camouflés en ecolos qui cherchent a punir tout ceux qui ne pensent pas comme eux !
Aura t on un jour cette même chance ??
En France nous marchons à grand pas ver L’abolition de la culture Française des traditions et des coutumes locales …c’est la priorité des priorités avec le gouvernement MACRON un bon président pour la France et la ruralité…Bravo SCHRAEN pour l’avoir soutenu deux fois aux élections !
La chasse est devenue une affaire politique éphémères pourtant en matière de gestion des espèces et des habitats etc c’est souvent une vision sur le moyen et long terme qui est efficace. Après la ratification scélérate des directives il nous a donc fallu 40 ans pour voir un sursaut de contestation politique.
Imaginons en France 40 années de politique grands prédateurs comme actuellement : que restera-t-il de nos paysages de bocages et de notre savoir faire ( fromages pastoralisme etc)