La chasse à courre est actuellement dans le viseur du parti travailliste élu en Grande-Bretagne qui souhaite interdire définitivement aux veneurs de sortir. Si la chasse à courre traditionnelle est déjà interdite en partie, le gouvernement veut interdire toutes les pratiques s’en approchant.
La chasse à courre Britannique totalement sacrifiée.
C’est une démarche que l’on peut avoir du mal à comprendre de notre côté de la Manche, mais le gouvernement Britannique a décidé de totalement mettre à mort la pratique de la chasse à courre sous toutes ses formes sur son territoire.
La chasse à courre est pourtant une pratique qui nous vient rapidement à l’esprit quand on pense aux traditions Anglaises et pas seulement chez les nobles même si le rapport est souvent présent.
La chasse du renard ou du lièvre était une véritable institution en Angleterre et déjà, lorsque le « Hunting Act » qui a interdit plusieurs chasses traditionnelles dans le pays en 2004, les chasseurs comme les ruraux ont dénoncé des actions menées par le gouvernement en total décalage avec la volonté populaire.
Toutefois, les équipages de chasse à courre continuaient de sortir leurs meutes pour chasser le peu de gibier qui pouvait encore l’être selon la législation ou alors ils organisaient du « trail hunting ».
A lire aussi : Un chasseur retrouve sa voiture avec une vitre totalement explosée par un cycliste
Ce procédé consiste à créer artificiellement des pistes olfactives et à faire circuler un leurre que les chiens pourront poursuivre sans viser de gibier.
La seule réponse apportée aux demandes animalistes : l’abolition totale.
Même chasser un leurre était manifestement trop pour les animalistes et les partis de la gauche Anglaise qui ont décidé d’enfoncer encore un peu plus le clou.
Le gouvernement travailliste a donc annoncé qu’il avait l’intention de mettre en place l’interdiction pure et simple de toutes les chasses à courre, même le trail hunting.
Le ministère de l’environnement Britannique a expliqué que les derniers équipages continuaient de chasser sans autorisation sous couvert de pratiquer le trail hunting et que qu’il fallait donc mettre un terme à cette « tradition cruelle ».
Cette nouvelle attaque des traditions Anglaises est très mal perçue outre-Manche car, au delà des chasseurs, les agriculteurs ont également été pris pour cible récemment au sujet de nouvelles taxes sur les droits de succession d’une exploitation.
La population ressent de plus en plus de décalage entre les urbains qui veulent décider de tout et les gens de la campagne qui voient leurs traditions supprimées du jour au lendemain par des personnes qui n’y connaissent rien au demeurant.
Une réflexion sur « Le gouvernement Britannique veut abolir définitivement la chasse à courre »
un gouvernement de gauche ….